Aix-les-Bains: série de vols à la roulotte, un suspect arrêté

Aix-les-Bains: série de vols à la roulotte, un suspect arrêté

Dernièrement, le commissariat d’Aix-les-Bains a enregistré de nombreuses plaintes pour des vols à la roulotte.

Pour l’un d’eux, les caméras de vidéosurveillance ont permis aux policiers d’identifier un suspect, interpellé quelques jours auparavant pour avoir volé des chéquiers et un ordinateur retrouvé au McDonald’s.

Les enquêteurs ont déterminé que les vols dans les voitures se déroulaient principalement à la pause méridienne en centre-ville et dans le secteur d’Aqualac.

Jeudi 19 septembre, une surveillance du suspect a été mise en place. Des policiers l’ont suivi à vélo et ont pu constater que le roulottier avait essayé d’ouvrir une vingtaine de voitures sans les forcer.

Poursuivi pour vols de portefeuilles et carte bleue

Le lendemain, vendredi 20 septembre, le dispositif de surveillance a permis de prendre en flagrant délit ce jeune Rumillien de 18 ans qui avait réussi à voler un sac et un portefeuille.

Interpellé, l’adolescent a avoué aux policiers vivre de ces larcins depuis son arrivée à Aix-les-Bains où il reste sans domicile fixe.

Poursuivi pour quatre vols de portefeuilles et un vol de carte bleue, le délinquant devra comparaître le 22 novembre 2019 au tribunal de Chambéry.