Annecy : éliminé de La France a un Incroyable Talent, Téo Lavabo reste « satisfait de cette expérience »

Téo Lavabo ne retient que le positif de cette expérience à La France a un Incroyable Talent. (Photo Téo Lavabo)
Téo Lavabo ne retient que le positif de cette expérience à La France a un Incroyable Talent. (Photo Téo Lavabo)

Le moins que l’on puisse dire, c’est que sa prestation aura fait réagir. L’annécien Téo Lavabo a participé à l’émission «La France a un Incroyable Talent», diffusée ce mardi 22 octobre sur M6, en présentant son personnage de la Sirène du lac, et interprétant sa chanson Comme Aladin. Une arrivée fracassante sur la scène, qui lui aura valu de nombreux applaudissements et sourires de la part du jury et du public.

S’il a pu finir sa prestation, des buzzers auront quand même retenti. « Ça m’a complètement déstabilisé, mais heureusement, j’ai pu aller au bout » se souvient Téo. Il s’est ensuite prêté au jeu des échanges avec le jury, qui a été plutôt mitigé. Hélène Ségara lui a dédicacé un poème « Téo t’es rigolo, Téo t’es beau, mais Téo tu ne m’as pas pécho », alors que Sugar Sammy s’est dit ironiquement « déçu de ce pays ». Marianne James et Eric Antoine eux n’avaient pas buzzé, mais seul le magicien a été convaincu par sa performance, qui « inspire la liberté et le bonheur ». Pour la chanteuse, c’est une déception, car Téo avait « un univers Disney un peu queer », mais qu’il a « chanté comme un saligaud » alors qu’il « a du cran, des idées, mais un gros manque de travail ».

Des difficultés techniques

L’exercice n’aura pas été évident pour l’artiste, puisqu’il s’agissait de son premier passage sur une scène devant une foule, et quelques difficultés techniques se sont fait ressentir. « Quand j’ai enregistré cette chanson, c’était avec l’autotune, que je n’avais pas sur scène. J’ai donc chanté complètement faux, même moi ça m’a surpris » explique-t-il.

Après concertation, le jury a finalement décidé de ne pas garder Téo Lavabo dans la compétition. Ce dernier a été déçu mais il reste positif. « Je suis vraiment satisfait de cette expérience, car je me suis amusé, et j’ai tout de même été présenté mon personnage complètement décalé sur scène ! »

Un passage qui ne sera pas passé inaperçu, puisqu’il était un peu « la vedette dans les coulisses » selon ses dires. « La production m’a vraiment apprécié, et tout le monde avait entendu parler de moi ». Ces derniers jours, ses vidéos sont devenues virales sur internet, notamment sa chanson parodique Lidl Style, qui a été partagée de nombreuses fois, notamment par… Cyril Hanouna.