Comme pressenti, la Fête du livre de Talloires est annulée à cause du coronavirus

Chaque année, près de 10 000 personnes se rendent à la Fête du Livre de Talloires. Photo
: Marie-Paule Rouge-Pullon.
Chaque année, près de 10 000 personnes se rendent à la Fête du Livre de Talloires. Photo : Marie-Paule Rouge-Pullon.

Événement littéraire incontournable sur les rives du lac d’Annecy, la Fête du Livre de Talloires n’aura pas lieu cette année. Le rendez-vous créé par Jean-Marie Gourio, qui devait célébrer son 10e anniversaire les 16 et 17 mai prochains, s’est rendu à l’évidence : face à la crise sanitaire, le maintenir était devenu impossible. C’est Damien Bergeret, président de Talloires Festif, qui l’a annoncé lundi 4 avril : « Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 qui nous mobilise collectivement, la santé et la sécurité du public et des auteurs sont la priorité absolue. La 10e édition de la Fête du Livre aura donc lieu en 2021. »

Et de remercier « chaleureusement la municipalité de Talloires-Montmin, la Samett, les hôteliers-restaurateurs ainsi que tous nos partenaires et fidèles bénévoles pour leur soutien sans faille. Tous ont déployé détermination et énergie pour nous accompagner au jour le jour en ces temps incertains et envisager ensemble toutes les options possibles ».

Cette année, Katherine Pancol, Vanessa Springora, Bernard Minier, Luc Lang, Tatiana de Rosnay, Claire Berest, Xavier de Moulins, Grégoire Delacourt, Lilia Hassaine, Jérôme Attal ou encore Catherine Nay avaient confirmé leur présence.

Pour rappel, chaque année, près de 10 000 visiteurs participent aux conférences et dédicaces des auteurs.