[VIDÉO] Les grands chefs du Genevois réunis pour un pique-nique au Salève

La gastronomie est sans doute l’une des plus grandes fiertés françaises. Alors quel meilleur moment que les Journées européennes du patrimoine pour organiser un pique-nique en présence de grands chefs du Genevois.

250 invités au Salève

Le cadre choisi par l’office de tourisme des Monts de Genève pour ce moment de découverte culinaire était tout aussi adapté à l’événement. C’est, en effet, sous un chapiteau dressé sur les hauteurs du Salève, à une dizaine de mètres de la gare d’arrivée du téléphérique, que 250 invités (convives des chefs et habitants invités par les Monts de Genève) se sont retrouvés.

L’événement, organisé depuis deux ans, fait écho à la parution du livret « A la table des chefs », édité pour inspirer les touristes et les locaux désirant découvrir la gastronomie locale.

La fine fleure de la gastronomie locale

Pour cette édition 2019, étaient présents : le restaurant Baud, Green Up Café, l’Auberge de Maison Rouge, l’Instant présent, l’Observatoire, la Pagerie, les Papilles, le refuge des Gourmets, Sens’0, le Temps de vivre, la chocolaterie Maurice, la fromagerie Cugnet, la Symphonie des douceurs, la pâtisserie Lesage, Spiga d’Or et enfin les vins Duvernay.