Le centre d’imagerie médicale, situé en centre-ville, va fermer ses portes le mercredi 31 mai prochain. Le docteur Abony, radiologue, a désespérément tenté de trouver un remplaçant depuis plusieurs années. En vain…
Les Chanerus sont appelés aux urnes, pour l’élection municipale partielle, dont le premier tour se tiendra le dimanche 11 juin. Une élection, qui fait suite à la démission du maire, Henri Caldairou, en mars dernier.
Le Valserhône Foot organise un tournoi pour ce week-end, samedi 27 et dimanche 28 mai au stade Roger-Petit. Les jeunes Bleu et Blanc affronteront plusieurs belles équipes de la région.
Le comité des fêtes de Franclens vous donne rendez-vous, ce samedi 27 mai, pour la fête du village. Plusieurs animations pour petits et grands sont au programme.
Fermé depuis janvier 2021, le bar-restaurant La Colonne va enfin rouvrir ses portes. Alors qu’il avait un accord de principe avec le propriétaire, Andy Cavazza ne sera finalement pas le repreneur de l’établissement. Explications.
Réseau de chaleur, parc photovoltaïque, la Ville se positionne de plus en plus sur le secteur des énergies renouvelables et entend devenir une référence dans le département, notamment via le programme Petites villes de demain.
C’est un projet qui a été imaginé il y a bien longtemps du côté de la municipalité : un transport par câble aérien en ville. Ce projet sera étudié dans le cadre du programme Petites villes de demain. Est-il réalisable ? Quel sera son itinéraire ? Voici ce que l’on sait du projet...
Transformer Valserhône d’ici 2028. Tel est l’objectif du programme Petites villes de demain. Que contient-il ? Quel visage pourrait avoir la ville d’ici la fin de la décennie ? Décryptage.
Suite à la fermeture de l’école de Coupy, la commune a officialisé une convention de 2 ans et une année optionnelle pour le transfert des CM1/CM2 au collège Louis-Dumont. Pourtant, il y avait bien de place à l’école du Grand Clos pour accueillir les élèves. Pourquoi la commune n’a-t-elle pas opté pour ce choix ? Explications.
Lundi 22 mai, lors du conseil municipal, une nouvelle carte scolaire a été votée, alors que l’école de Coupy va fermer ses portes en juillet. Par ailleurs, la commune a officialisé une convention de 2 ans et une année optionnelle pour le transfert des CM1/CM2 au collège Louis-Dumont.