Le parquet de Paris a ouvert une enquête lundi 26 septembre pour détournement de fonds publics concernant le financement de la campagne présidentielle de Valérie Pécresse.
Députée de la quatrième circonscription (Annemasse, Saint-Julien) depuis 2012, Virginie Duby-Muller n’aura pas la partie facile pour être réélue. Elle devra déjà franchir le premier obstacle ce dimanche 12 juin, face notamment à Antoine Vielliard, Valérian Vervoort et Magalie Luho.
Souvent qualifiées de « troisième tour » de la présidentielle, les élections législatives auront lieu les 12 et 19 juin. 81 500 citoyens sont appelés à voter dans notre 3ème circonscription de l’Ain, qui compte 146 110 habitants.
Vous n’avez pas le temps de suivre chaque (faux) pas des candidats de l’entre-deux tours ? On vous récapitule ce qu’il s’est passé pendant ce long week-end.
Au lendemain du premier tour des élections présidentielles qui a vu Marine Le Pen, candidate du Rassemblement national, arriver en tête, dans le canton de Valserhône, les réactions de Guy Larmanjat, conseiller départemental de Valserhône.
Si le président sortant arrive 1er dans la plupart des municipalités du Chablais, on note quelques différences avec les scores nationaux. Dans la vallée d’Abondance et le Gavot, Marine Le Pen (RN) le devance souvent, tandis que Jean-Luc Mélenchon (LFI) atteint la 2e place dans plusieurs autres villes. Des scores qui changent par rapport aux dynamiques de 2017.
Avec 27, 69 % des votes exprimés, le président candidat Emmanuel Macron s’impose de justesse devant Marine Le Pen dans un département qui semble tourner définitivement le dos à une droite traditionnelle qu’il a longtemps favorisée. Jean-Luc Mélanchon et sa France Insoumise arrivent en troisième position, avec un peu plus de 17 %.
Au lendemain du premier tour des élections présidentielles qui a vu Jean-Luc Mélenchon, candidat de La France insoumise, arriver en tête, à Valserhône, les réactions de Régis Petit, maire de la commune.
En Savoie, les résultats du premier tour de l’élection présidentielle, ce dimanche 10 avril, sont très similaires à ceux de l’élection de 2017. Emmanuel Macron emporte encore une fois la première place, suivi de Marine Le Pen.
En Savoie, les résultats du premier tour de l’élection présidentielle, ce dimanche 10 avril, sont très similaires à ceux de l’élection de 2017. Emmanuel Macron emporte encore une fois la première place, suivi de Marine Le Pen.
Les élus avaient jusqu’au 4 mars pour apporter leur parrainage à un candidat à l’élection présidentielle. Dans le Chablais, 21 élus se sont prononcés. Sans grande surprise, Valérie Pécresse a récolté le plus de parrainages, suivi de Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron. Découvrez la liste complète.
Alors que la procédure du recueil des parrainages pour l’élection présidentielle s’achève demain, Jean Deguerry, le président du conseil départemental de l’Ain vient de donner sa signature à Valérie Pécresse.
La restauratrice locale, Nathalie Pillard, a été sélectionnée pour participer à plusieurs émissions télévisées, sur LCI. Elle a déjà pu poser ses questions à Valérie Pécresse et Eric Zemmour.
La restauratrice locale, Nathalie Pillard, avait déjà fait parler d’elle, en 2020, avec sa vidéo, vue 9,2 millions de fois sur Facebook. Sélectionnée pour participer à plusieurs émissions, sur LCI, elle a déjà pu poser ses questions à Valérie Pécresse et Eric Zemmour. Interview.
Dans une interview au Parisien, mardi 4 janvier 2022, Emmanuel Macron a soutenu vouloir emmerder jusqu’au bout les non-vaccinés. Explications sur des propos qui suscitent beaucoup de réactions.
Alors qu’Emmanuel Macron est attendu en interview ce mercredi soir 15 décembre 2021 sur TF1, Valérie Pécresse, la candidate LR à la présidentielle 2022, dénonce une totale inégalité de temps de parole entre elle et le président de la République. Explications.