Le centre commercial Galion à Bassens a subi une fermeture administrative fin 2021. Depuis, le bâtiment est à l’abandon, mais la mairie a des projets en vue.
L’établissement d’accueil spécialisé mère-enfant, basé à Brison-Saint-Innocent, a revu son organisation pendant le chantier de sécurisation des falaises, qui entraîne une coupure de la route du bord du lac du Bourget.
Samedi 1er octobre 2022, vers 1h50, un automobiliste refuse d’obtempérer aux ordres de la police. Après s’être engouffré dans un parking souterrain, le conducteur, un jeune de 16 ans, a pu être interpellé par la police.
Trop vétuste, l’emblématique centre commercial Galion a fait l’objet d’une fermeture administrative pour des raisons de sécurité. Une page se tourne pour les commerçants, plutôt remontés sur la manière de mettre fin précipitamment à leur activité.
Il était présent pour écouter les débats, lors du procès d’assises de Nordahl Lelandais. Christian Saint-André, avocat de la famille de Lucie Roux, disparue depuis 2012, se démène pour que la piste Lelandais (et bien d’autres) soit étudiée avec sérieux.
De Mulhouse à la Guyane, cette Chambérienne a prêté main-forte aux soignants dans les zones où le Covid-19 mettait les services hospitaliers sous tension l’an dernier. Infirmière de longue date, elle ne se voyait pas « rester les bras croisés ». Témoignage.
Jusqu’au 20 février 2021, le Centre hospitalier spécialisé de Savoie organise un concours de dessin sur le thème « Dessine-moi ton coronavirus ». L’initiative permet aux enfants et adolescents de s’exprimer et de se livrer sur la pandémie.
Les galeries marchandes de quatre centres commerciaux de Haute-Savoie vont devoir fermer suite aux annonces du Premier ministre. En revanche, deux autres échappent à la mesure en Savoie. On fait le point sur la situation.