Brison-Saint-Innocent a été choisie pour accueillir la troisième Maison Athos de France en avril dernier. Dans ce havre de paix, les militaires ayant subi des traumatismes viennent se reconstruire, accompagnés par des professionnels.
Le bataillon de chasseurs alpins est arrivé à Annecy il y a tout juste 100 ans. Alors du 14 au 16 octobre, les militaires du 27 fêtent ce moment historique avec des conférences, des défilés et des portes ouvertes.
La fanfare du 27e bataillon de chasseurs alpins à Annecy a accueilli un nouveau chef il y a à peine un mois. Et le bataillon lui-même fête ses 100 ans de présence à Annecy à la mi-octobre. L’occasion de faire un focus sur cette formation musicale et militaire parfois peu connue.
Depuis le 1er août, la compagnie de gendarmerie de Gex a un nouveau patron : il s’agit du chef d’escadron Sébastien Josserand, qui succède au lieutenant-colonel Laurent Cardin, muté à Chambéry après quatre ans de bons et loyaux services.
L’armée chinoise a débuté ses exercices militaires autour de Taïwan, en réponse à la visite de Nancy Pelosi, a annoncé la télévision publique chinoise CCTV jeudi 4 août. Des manœuvres condamnées sur la scène internationale.
Malgré son éternelle image de neutralité, la Suisse n’en demeure pas moins une puissance militaire à part dans le paysage européen puisque ses citoyens sont aussi ses soldats, selon un système de milice ancestral.
Depuis lundi 4 octobre, Environ 200 militaires de l’armée et de la Royal Air Force sont enrôlés pour livrer du carburant dans les stations à travers le Royaume-Uni.
Un vol à main armée a eu lieu dans une supérette Biocoop de Pringy, commune déléguée d’Annecy, ce mardi 28 septembre. Au moins une personne est toujours recherchée par la gendarmerie.
Il a 39 ans, il est originaire de Châtel et il a derrière lui 20 ans de carrière dans l’Armée de l’Air et de l’Espace. Jérôme Thoule vient d’être choisi pour représenter « l’excellence de l’aéronautique française ». Montez à bord du Rafale avec son meilleur pilote.
Un avion aux couleurs de l’armée de l’air a survolé, le mercredi 22 avril au matin, la vallée de l’Arve à basse altitude créant un petit émoi chez les habitants.