En ce début mars, le festival Pharaonic Summer Edition annonce la présence du célèbre DJ belge Lost Frequencies à Cluses, pour l’édition 2023 qui se tiendra le samedi 9 septembre.
L’été dernier, La Belle guinguette a décidé d’arrêter de proposer des concerts, sans pour autant fermer l’établissement au public. Le propriétaire, Adrien Slaby, a choisi de changer son programme et sa carte afin de se diversifier tout en restant dans les clous auprès du voisinage.
C’est une amoureuse de l’art qui a créé ce théâtre. En 1929, Marcelle Moynier propose un premier spectacle de marionnettes dans son hôtel particulier. Depuis, les locaux ont changé et les pratiques ont évolué, mais la magie opère toujours grâce à ces personnages animés.
L’événement musical de l’hiver pose ses basses à l’Agora de Bonneville. Deux soirées aux accents divers et variés, passant du reggae au métal moderne en passant par le punk. Avec en tête d’affiche : le rappeur Davodka, les groupes Tagada Jones ou encore Diveegens.
Lors d’une interview qu’il a consacrée à notre hebdomadaire, Christian Dupessey souhaite qu‘Annemasse soit autant une ville animée, qu’apaisée. Même si pour ça, il doit prendre des arrêtés, comme la fermeture des épiceries de nuit.
La saison culturelle communale bat son plein, à l’Espace Louis-Simon, à Gaillard. Et ce n’est pas encore terminé puisque 2023 va commencer sous les meilleurs auspices, avec de nombreuses représentations théâtrales et artistiques, à ne pas rater.
Construite il y a 30 ans, sur une idée d’Antoine Riboud, la Grange au Lac, située sur les hauteurs d’Evian, va connaître un nouveau souffle. Tandis que d’importants travaux y sont menés, cette salle tout en bois connaît un renouvellement de sa direction artistique et de sa programmation.
Durant cette saison où l’on se rassemble pour partager des moments en famille et entre amis, la programmation de la Maison des arts du Léman offre de nombreux rendez-vous pour se retrouver autour de la culture. Décembre s’annonce comme une belle conclusion à cette année 2022.
Pour bien terminer l’année, l’Espace André-Malraux de Nantua propose, ce samedi 3 décembre, à 20 h 30, la dernière pièce de la compagnie la Barcarolle : «Aux beaux jambonneaux».
Marion Roch se produira le 4 novembre à 20 h 30 à Ar(t)abesques, au théâtre Jeanne-d’Arc. Cette jeune artiste prometteuse, produite par Renaud et son frère David Sechan, a un nouvel album en préparation. Elle s’inspire des gens, de leur quotidien. Rencontre.
Après le succès du premier « vrai » festival du Cri de la Goutte en juillet dernier à Menthières, une autre bonne nouvelle vient de tomber : une prochaine édition aura bien lieu en 2023, ce qui n’était pas gagné à l’avance. Entretien avec Emilie Monnet et Vincent Audebert.
Après une carrière qui l’a emmenée en tournée à l’étranger et sur la scène du Moulin-Rouge, la danseuse Joëlle Batal a rejoint le Chablais par amour. Elle enseigne depuis trente ans la danse à des centaines d’élèves et ne compte pas s’arrêter de sitôt.
Tout au long de l’été, Samoëns invite locaux et vacanciers à profiter de soirées musicales éclectiques avec le festival « Les Pépites » et « le festival lyrique de Samoëns et des montagnes du Giffre ».
Guichets fermés pour le Cri. Le président Arthur Flèche et les 150 bénévoles peuvent avoir le sourire. Le pari de la « première vraie édition » a été gagné. Haut la main.
Jeudi 21 et vendredi 22 juillet à 19h à la plage de la Colonne, la compagnie Le pianO du lac présente son nouveau spectacle de l’été 2022 sur le lac de Nantua : 2 systèmes solaires.
Le festival se déroule jusqu’au 31 juillet prochain. Durant cette quinzaine musicale, des concerts, ateliers et master-class permettent de mettre en lien compositeurs et artistes, avec les spectateurs, désireux d’en découvrir davantage sur le monde de l’opéra.