Le sous-variant d’Omicron XBB.1.5 progresse très rapidement aux États-Unis, où il est sur le point de devenir majoritaire. Faut-il s’en inquiéter ? On fait le point.
La Haute Autorité de Santé a recommandé, lundi 19 décembre 2022 dans un communiqué, l’ouverture de la vaccination pour les enfants de 6 mois à 4 ans à risque.
Devant les députés ce mardi 29 novemnre, la Première ministre Elisabeth Borne a lancé un « appel solennel » à respecter les gestes barrières et à porter le masque dans certaines situations, notamment dans les transports en commun.
Depuis plusieurs jours, un sous-lignage du variant Omicron fait parler de lui : BQ.1.1. Alors qu’il progresse en France depuis fin septembre, de nouveaux symptômes lui sont attribués : diarrhées, maux de ventre et vomissements. Mais peut-être un peu rapidement…
L’ancien Premier ministre sera entendu fin octobre devant la commission d’instruction de la Cour de justice de la République pour une éventuelle mise en examen dans l’enquête sur la gestion du Covid-19.
Le 31 juillet, le Conseil scientifique Covid-19 disparaîtra en même temps que la fin de l’état d’urgence sanitaire en France. Avant de passer la main, il partage sa vision de l’épidémie à moyen et long terme.
À la veille d’une journée de repos, lundi 11 juillet 2022, pour le peloton du Tour de France, face à la crainte d’une trop importante contamination en pleine 7e vague, l’Union cycliste internationale a décidé de soumettre tous les coureurs à un test covid. Le point sur les résultats.
Trois clubs sportifs de Sallanches ont vu leurs équipes monter cette année. Rugby, foot et handball ont tous travaillé dur pour atteindre les sommets, et c’est à force de persévérance qu’ils ont pu y parvenir. Le point avec les présidents des clubs.
C’est pour aujourd’hui lundi 16 mai. Que vous preniez le train, le bus, le métro ou encore l’avion, il n’est plus obligatoire de porter le masque. Une des dernières mesures contre la covid 19 à être levée. Le point.
L’entreprise sallancharde Supermetal, qui compte 79 salariés, vient d’être rachetée par le groupe JCM. La vente est effective depuis le 1er mai et fait suite au redressement judiciaire de Supermetal, engagé depuis février dernier. Grâce à ce rachat, Supermetal reste à Sallanches.
Si la crise sanitaire a mobilisé tous les efforts des hôpitaux du pays du Mont-Blanc (HPMB) ces deux dernières années, des projets d’ampleur ont tout de même pu être mis en place en 2021. Cette dynamique continue en 2022.
L’Organisation Mondiale de la Santé a mis en garde mardi 26 avril contre la chute massive des tests de dépistage du Covid-19 qui réduit la quantité d’information que l’organisation reçoit sur la transmission et le séquençage du virus.
Après la saison blanche, les attentes pour l’hiver 2021/2022 étaient grandes. À l’heure du bilan, tous les espoirs ont été satisfaits, le ski n’a pas perdu ses adeptes, il en a même conquis de nouveaux.
Lundi 14 mars 2022, le gouvernement levait l’obligation du port du masque, mais avec une reprise très significative de la vague de contamination, beaucoup de Français préfèrent le garder. Explications.
Fin du masque, suspension du pass vaccinal, les restrictions sanitaires ont été allégées depuis le 14 mars 2022, cela sera-t-il durable face à un regain de contaminations, à une cinquième vague qui n’est pas terminée selon le Conseil scientifique ? Le point de la situation.
L’annonce gouvernementale pour le 14 mars 2022, de la suspension du pass vaccinal et la fin du port du masque à l’école, à l’intérieur et dans les entreprises, signe-t-elle réellement la fin du masque quand l’épidémie repart à la hausse ? Le point.
Dans la démarche annoncée par le gouvernement d’assouplissement des mesures sanitaires de lutte contre la pandémie de covid 19, ce lundi 28 février marque une étape supplémentaire dans la levée de certaines restrictions. Le détail des nouveautés.
Alors que les élus étaient réunis en conseil jeudi 17 février, la feuille de route budgétaire pour l’année 2022 a été présentée et débattue. Parmi les projets phares listés dans les investissements à venir, le nouveau groupe scolaire Louise Michel est chiffré à 16,5 millions d’euros.
Le centre sera opérationnel à compter du mercredi 23 février 2022. Il sera situé sur le site de Villevintus, mis à disposition pour l’occasion par la municipalité.