Pour remplacer l’actuel commissariat aux Marquisats, devenu très vétuste, l’État va miser sur un bâtiment ambitieux, ouvert sur la rue, à l’arrière de la gare.
Installés aux Marquisats dans un bâtiment qui a fait son temps, les policiers annéciens vont déménager dans les années à venir dans le nouveau quartier situé derrière la gare.
Annoncée il y a maintenant trois ans, la construction d’un nouveau commissariat à Annecy, au Nord de la gare, tarde à se concrétiser. Ce qui ne veut pas dire que le dossier n’avance pas.
Parmi les grandes communes qui bordent le lac, seules deux vont avoir droit à un affrontement le 15 mars : Veyrier-du-Lac et Talloires-Montmin. Partout ailleurs, la cause est déjà entendue – ou l’enjeu est moindre -.