Après le succès du premier salon, organisé en janvier 2022, Market Vintage et Retrogaming revient pour une deuxième édition. Le public sera immergé dans l’ambiance des années 1940 à 1990, grâce à un concours de pin-up, un espace de jeux vidéos anciens et de la danse rock’n’swing.
A près de 80 ans, il est toujours là chaque jeudi sur le marché de Thonon. Roger Perra est le plus ancien marchand itinérant de la ville. Son expérience témoigne de la rudesse du métier.
Vieille de cinq siècles, la Saint-André est la seule foire qui perdure sur Annecy. Un rendez-vous attendu chaque année, autant pour les Annéciens que pour les touristes, qui viennent parfois de loin pour faire des bonnes affaires.
Alors que le Local épicerie va fermer ses portes ce samedi 5 novembre, le drive zéro déchet La Cueillette du Colibri à Pringy continue son action pour faire changer les modes de consommation. Mais la fondatrice lance un appel à la prise de conscience collective.
Le Local épicerie, magasin de produits locaux, bio et en vrac, va définitivement fermer ce samedi 5 novembre. La petite épicerie n’a pas survécu aux difficultés qui se sont enchaînées dans le contexte actuel.
La Ville de Thonon rachète à l’État le domaine du Petit Montjoux. Elle le cédera pour le même prix de 4 millions d’euros au Département afin de réhabiliter ce lieu à l’abandon depuis une quinzaine d’années.
Le petit couteau de poche n’a pas changé depuis sa création en 1890. Transmis de génération en génération, le célèbre fermant attire toujours autant la sympathie des Français.
Après une première ouverture en mars 2021 à Cluses, The Chill vient de s’étendre avec un second point de vente à Sallanches. À la tête de cette affaire qui roule, on retrouve Oray Cilingiroglu et son frère Onur.
Dimanche 1er mai, jour traditionnel de vente de muguet sur la voie publique, la police municipale de La Roche-sur-Foron a effectué plusieurs contrôles, afin de faire respecter la réglementation et protéger les fleuristes professionnels.
Interdite en 2020, la vente de muguet par les particuliers avait été réintroduite en 2021 sous certaines conditions. Elles restent en vigueur cette année.
Le premier Baromètre de l’immobilier de luxe place Annecy comme une destination phare. Avec le Covid, la part et le prix des biens de luxe n’ont cessé d’augmenter, boostés par une nouvelle clientèle.
Plusieurs cellules commerciales se sont vidées ces dernières semaines dans le centre-ville d’Annecy. Mais bonne nouvelle : la plupart ont déjà trouvé des repreneurs.
Les 26 et 27 mars, le Cottage Bise organise sa traditionnelle braderie dans ses murs à Talloires-Montmin. Petit inventaire des objets anciens et insolites destinés à la vente.
Institution annemassienne depuis 1968, l’enseigne MT Touzeau a souhaité se démarquer en proposant un produit exclusif à ses clients : un couteau gravé aux couleurs des deux emblèmes du Grand Genève, le mont Blanc et le jet d’eau du Léman.
La Ville d’Annecy vient d’officialiser la nouvelle : la foire de la Saint-André aura bien lieu mardi 7 décembre 2021. Cela fait deux ans qu’elle n’a pas été organisée en raison du Covid.
A l’occasion de l’assemblée générale de la fédération départementale des buralistes de l’Ain, nous avons fait le point sur l’activité et l’évolution de leur métier. Rencontre avec Christian Muret, leur président.
La plateforme numérique « MAP’tite Ville » est née pendant le deuxième confinement pour venir en aide aux commerçants. Aujourd’hui, elle menace de fermer.
Lors du conseil municipal du 16 juin 2021, les élus de La Roche-sur-Foron ont dû se prononcer sur la constitution de servitudes de passage pour l’enfouissement des réseaux sur le site de l’ancien hôpital Andrevetan, entre l’ancien couvent et le bâtiment Plottier. Mais les discussions ont porté sur tout autre chose...
Ce lundi 29 mars, cinq personnes se sont retrouvées à la barre du tribunal de Bonneville, accusées de vols et de recels. Pour Somfy, victime de ces faits, le préjudice est évalué à 2 millions d’euros par l’avocat de l’entreprise.