SNCF : la circulation des trains perturbée dans la région et vers la Suisse en raison d’un mouvement social

Plusieurs trains sur les lignes TGV Lyria sont supprimés, ces vendredi 26 et samedi 27 mai.
Plusieurs trains sur les lignes TGV Lyria sont supprimés, ces vendredi 26 et samedi 27 mai. - Florian Pépellin / Wikimedia Commons

La circulation des trains est perturbée dans la région. Un « mouvement social local » entraîne des difficultés sur plusieurs lignes TER. Les lignes entre Paris et la Suisse sont également impactées, ces vendredi 26 et samedi 27 mai.

« En raison de contraintes de production et de mouvements sociaux locaux, le plan de transport TER Auvergne-Rhône-Alpes est susceptible d’être adapté sur certaines lignes », indique notamment la SNCF qui invite les voyageurs à vérifier les programmes de circulation.

Des trains entre Paris et la Suisse annulés samedi

Du côté de TGV Lyria, il est indiqué que « toutes les lignes risquent de subir des perturbations ». Il est donc recommandé « dans la mesure du possible » de reporter ses déplacements et de privilégier le télétravail.

Bon nombre de trains sont supprimés ce samedi 27 mai, sur les lignes Paris – Genève / Lausanne et Paris – Bâle / Zurich. La liste des trains concernés, régulièrement mise à jour, est disponible sur le site de tgv-lyria.com.