Fondateur de l’agence Investipole à Annecy et Chambéry, David Liobard est passé maître dans l’art de la filature. Il fait partie des rares personnes en France à exercer le métier de détective privé. Portrait.
France 2 a créé l’événement avec la diffusion des deux premiers épisodes de « L’Affaire d’Outreau », mardi 17 janvier. Cette série documentaire revient sur ce fiasco judiciaire, près de 18 ans après les faits, avec des témoignages, images d’archives et séquences de fiction.
Un jeune homme de 22 ans a été interpellé en état d’ébriété dans la soirée du vendredi 13 janvier avenue d’Aléry avant de s’en prendre aux forces de l’ordre.
Un individu « fortement alcoolisé » a été arrêté dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 janvier pour avoir cassé la vitre de l’établissement Finn Kelly’s, situé Faubourg des Annonciades.
Un motard a été interpellé dans la nuit de samedi à dimanche à Annecy alors qu’il prenait la fuite suite à un refus d’obtempérer. Alcoolisé lors de son arrestation, il a été condamné à une peine de prison ferme.
Un collectif d’une quarantaine de personnes veut entamer des poursuites contre le marché de la Seiche après avoir passé la soirée du réveillon du nouvel an, qu’ils ont mal vécu, dans l’établissement. La direction dénonce un acharnement et va elle aussi porter plainte.
Tout droit venu d’Angleterre, le dry January, le mois de janvier sans alcool, s’installe, depuis 2020, en France pour amener à s’arrêter ou moins consommer et préserver sa santé.
La police est intervenue en début de soirée ce mardi 3 janvier au niveau de la pharmacie située rue Jean-Jacques Rousseau à Annecy. Il s’avère, selon la police, que le voleur est un toxicomane.
Un homme s’est fait agresser dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 décembre sur la grande rue d’Aléry à Cran-Gevrier alors qu’il pensait avoir un rendez-vous avec une femme rencontrée sur internet.
Les gendarmes des brigades de Faverges et de Saint-Jorioz ont interpellé l’individu qui serait à l’origine des incendies volontaires survenus au mois de juillet dernier à Sevrier. L’homme a été entendu et a reconnu les faits.
Les forces de l’ordre ont mené ce mercredi 21 décembre une opération anti-délinquance dans le secteur de Vovray à la ZAC d’Arcaloz à Seynod. Plusieurs dizaines de véhicules ont été contrôlées et différents délits et infractions ont été relevés par les gendarmes et les policiers.
En 2023, cela fera 40 ans que l’association chambérienne la Cantine savoyarde sert des repas chauds aux plus démunis. Ce sont en moyenne 300 repas qui sont préparés chaque jour pour les sans-abri, les migrants et les personnes en situation de précarité.
Alors qu’elle fêtera ses 40 ans l’an prochain, la Cantine savoyarde, qui sert des repas chauds aux plus démunis, a changé de directeur depuis le mois de novembre. Thomas Brébion, qui a travaillé auparavant pour J’aime Boc’oh, a repris les manettes de l’association. Portrait.
À l’occasion de la journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes, vendredi 25 novembre, nous avons rencontré les associations militantes d’Annecy pour connaître leur opinion sur les actions mises en place.
Ce vendredi 25 novembre marque la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Un jour important qui ne doit pas pour autant se substituer à un dialogue constant sur le sujet, tout au long de l’année, d’après l’association du Pays de Gex Ni putes ni soumises.
Une publication Facebook de la SPA Annecy Marlioz sur un sauvetage d’animaux à Vieugy a fait le tour des réseaux sociaux, la semaine passée, avant d’être supprimée. Des internautes avaient réagi en mettant en cause un restaurateur annécien. On fait le point.
Un cycliste a été interpellé mercredi 19 octobre avenue d’Aléry alors qu’il roulait sur le trottoir. Après l’avoir contrôlé, les policiers découvrent qu’il détenait plusieurs grammes de cocaïne et d’héroïne.
Le vendredi 21 octobre, la ville de Thoiry offre un spectacle mêlant danse et théâtre sur le thème du sexisme. Un spectacle, intitulé « Let’s talk about sex… ism », qui s’adresse principalement aux adolescents mais qui intéressera certainement aussi leurs parents.
Sollicitée pour notre article paru le 29 septembre, la mairie n’avait, dans un premier temps, pas souhaité commenter le sujet. Karine Bui-Xuan Piccheda, adjointe au maire d’Annecy chargée de la santé, a finalement accepté de répondre à nos questions. Entretien.