Tandis qu’une inflation « à deux chiffres » est envisagée pour 2023, Dominique Schelcher se veut rassurant. Même s’il constate une situation inédite, il a appelé à « ne pas faire plus peur aux Français », mercredi 23 novembre.
Selon les derniers chiffres de l’Insee, publiés vendredi 12 août, le nombre de chômeurs atteint 2,3 millions au deuxième trimestre, le même niveau qu’au dernier trimestre 2021.
Avec + 5,2 % d’augmentation en mai, l’inflation en France ne cesse de progresser selon l’INSEE. Et les prévisions pour les mois à venir sont plutôt pessimistes, ici comme en Europe.
La très forte inflation actuelle fait souffrir le porte monnaie. C’est au tour de la viande de subir une forte hausse. Son prix a augmenté de 1,5 point en avril, après + 0,6 % en mars.
Dans un communiqué, l’INSEE vient de donner les derniers chiffres de la mortalité, avec les décès liés à la covid, en Auvergne-Rhône-Alpes. Pour la région, un visuel saisissant de l’actualité de la pandémie.
La première place était longtemps détenue par la ville de Gex. Selon une étude de l’Insee, publié le 29 décembre dernier sur les populations officielles de toutes les communes de France, Saint-Genis-Pouilly décroche la médaille d’or avec 13 434 habitants.
L’Insee a dévoilé les statistiques de son dernier recensement. Comme prévu, l’agglomération aixoise a attiré de nombreux nouveaux habitants sur la période 2007-2017… mais pas forcément là où on l’aurait cru.
En dix ans, Annecy a gagné 10 000 habitants et son bassin de vie le triple. Des chiffres colossaux, uniques en France, qui posent la question des limites de l’extension de notre territoire.