Le film sur la vie du roi de la pop est l’un des longs-métrages les plus attendus du moment. Pour l’instant, on ne connait que le nom de son réalisateur...
Le réalisateur, originaire de Mieussy, signe son premier film « Reprise en Main », dont la sortie est prévue dans les salles le 19 octobre prochain. Cette comédie sociale parle de l’industrie en vallée de l’Arve, en mêlant poids économique et solidarité entre salariés. Rencontre.
Au terme d’une édition record et éblouissante qui s’est terminée le 18 juin, le Festival international du film d’animation d’Annecy a mis à l’honneur des lauréats aux quatre coins de la planète. Signe d’une industrie très florissante dont fait également partie le long métrage, Le Petit Nicolas, couronné du Cristal.
Les recruteurs profitent du MIFA, le Marché International du Film d’Animation d’Annecy, qui se déroule jusqu’au 19 juin, pour rencontrer leurs nouveaux talents, à travers des conférences et des sessions de recrutement. Zoom sur les profils qui sont les plus recherchés.
Alors que le Festival International du Film d’Animation bat son plein à Annecy, les acteurs de l’industrie de l’animation espèrent y dénicher les perles rares. Les studios sont en perpétuelle quête de recrues au sein de leurs équipes.
L’Association pour le Développement du Cinéma à Aix-les-Bains organise en avril le premier volet de son événement « L’ADCA invite », des rencontres avec des acteurs. Patrick Chesnais sera l’invité d’honneur.
Du 21 au 25 juin, Aix-les-Bains accueillera son premier Festival du cinéma français. Un événement qui vise à faire rayonner la ville tout en partageant la passion du cinéma avec les habitants.
Le Grand Annecy doit sa richesse à plusieurs piliers économiques ciblés depuis plusieurs décennies. La filière Image et Industries Créatives fait partie de ceux-ci et sa croissance n’a pas été affaiblie par la crise sanitaire.
C’est une filière phare pour l’économie du territoire qui fête ses 20
ans en 2021. Dominique Puthod, président du Festival International du Film d’Animation, rappelle ses moments forts.
Directeur, depuis deux ans, du plus grand festival au monde dans le cinéma d’animation, Mickaël Marin retrace l’histoire de cet événement culturel incontournable à Annecy depuis 60 ans.
La Cinémathèque des Pays de Savoie et de l’Ain travaille sur le projet Entre2prises pour mettre en lumière les entreprises et industries du bassin annécien. Ces dernières ont souvent été très intéressées par le concept et la possibilité d’apprendre à gérer leurs archives.
La Cinémathèque des Pays de Savoie et de l’Ain travaille sur le projet Entre2prises pour mettre en lumière les entreprises et industries du bassin annécien. L’idée de cette thématique est d’ailleurs venue en parcourant les archives déjà connues.
La Cinémathèque des Pays de Savoie et de l’Ain a lancé en 2020 le projet Entre2prises, qui vise à sensibiliser les sociétés à préserver des archives audiovisuelles pour la postérité. Balade dans les coulisses de ce projet.
Rouvert depuis le 22 juin, le cinéma la Trace, à Villard, connaît un été difficile avec une baisse drastique de sa fréquentation. Mais son directeur n’en demeure pas moins positif quant à l’avenir.
Annecy 2020 Online restera une édition inédite et peut-être unique du Festival international du film d’animation d’Annecy. Malgré ce format en ligne lié à la crise sanitaire, la caisse de résonance de cet événement mondial n’a jamais été aussi forte.
C’est en ligne que le Festival international du film d’animation d’Annecy aura lieu à partir du 15 juin. Au grand dam de Dominique Puthod, la ville ne connaîtra pas ces moments de fête. Mais le directeur de Citia est admiratif des prouesses réalisées pour mettre sur pied cet événement.
Un clap de fin avant même le générique de début. Le Festival international du film d’animation (Fifa), qui devait fêter ses 60 ans, a été sans surprise annulé mardi 7 avril. Dans un contexte incertain, à cause du coronavirus, les organisateurs ont préféré ne pas prendre de risques.