Samedi 18 mars, le centre de tri « Eco-Pôle » de la société Excoffier Recyclage a été inauguré en grande pompe dans la zone d’activités de la Croisée. On vous explique pourquoi il s’agit d’un centre de tri unique en France !
Dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 mars, des centaines fêtards se sont retrouvés sur le site d’une ancienne porcherie dans la forêt qui jouxte la route départementale 14, à Chêne-en-Semine. Les nuisances sonores ont fortement perturbé la nuit des habitants environnants.
L’intégralité des fonds permettra d’acheter du matériel et de financer des soins pour Isalys Messy, sept ans, atteinte d’une trisomie partielle sur le chromosome XIII.
Avec la pénurie des matériaux, en sortie de crise sanitaire, les entreprises du bâtiment et des travaux publics (BTP) ont fait face à une inflation galopante. Aujourd’hui, elles n’ont pas d’autre choix que d’inclure des clauses de révision de prix dans leurs devis.
Chantier du nouvel Ehpad de Frangy, maison de santé de Seyssel, zone de la Croisée… Le président de la communauté de communes Usses et Rhône (CCUR), Paul Rannard, fixe plusieurs priorités pour 2023.
Avis aux amateurs de jeux vidéos, le football club de la Semine organise un tournoi FIFA, le samedi 21 janvier de 13h à 23h, à la salle des fêtes de Chêne-en-Semine.
L’entreprise Excoffier Recyclage ouvrira son nouveau centre de tri d’ici le printemps, dans la zone de la Croisée. Comment fonctionne-t-il ? Combien d’emplois seront générés ? Quels types de déchets y seront traités ? On vous dit tout.
Le centre de tri-recyclage Excoffier, à la croisée de la Semine va devenir, grâce à ses innovations technologiques, une référence nationale. «L’Eco-Pôle» doit être opérationnel d’ici le printemps. Il traitera les déchets de la poubelle jaune de l’ensemble des collectivités du Sivalor.
Le Sivalor (Syndicat intercommunal de la valorisation), ex-Sidefage, gère, traite, les déchets ménagers et assimilés produits dans le pays bellegardien. Le 1er janvier 2023 verra la simplification et l’extension des consignes de tri.
A cause d’un gène défaillant, Isalys, 6 ans, ne peut pas vivre comme tout le monde. Mais une formidable solidarité haut-savoyarde, par le biais du monde associatif permet de récolter des fonds pour financer les soins de la petite Challongeoise. Prochain événement à ne pas manquer : une représentation du théâtre Margotton à Marlioz, le samedi 5 novembre.
L’association « Les Brasseurs du Dragon organise un concert de rock à Eloise ce samedi ; moment idéal pour connaître les membres de la structure et déguster leurs bières artisanales.
Deux préavis de grève avaient été déposés au lycée Saint-Exupéry, pour la journée de la rentrée, demain, et le lundi 5 septembre. Finalement, un seul poste d’assistant d’éducation (AED) sera supprimé. Par conséquent, le personnel du lycée a acté, ce matin à l’occasion de la prérentrée, que les grèves n’auraient pas lieu.
Le parc d’activités économiques de la Semine poursuit sa transformation. On connaît déjà un échantillon des sociétés qui viendront s’implanter dans la zone d’aménagement concertée nº3. Les premiers permis de construire devraient être délivrés début 2023.
Savoie Volailles, devenue récemment « Marché Pernoud » s’illustre, depuis près d’un siècle, dans le commerce de produits locaux, d’abord via les marchés, puis à travers cinq enseignes. Si l’entreprise subit l’inflation de plein fouet sur l’emballage, l’énergie et le prix des autoroutes, elle assure ne pas vouloir augmenter ses prix pour ne pas décourager le consommateur.
Savoie Volailles, devenue récemment « Marché Pernoud » s’illustre, depuis près d’un siècle, dans le commerce de produits locaux, d’abord via les marchés, puis à travers cinq enseignes. Eric Pernoud, dirigeant actuel, revient pour nous sur la riche histoire de sa société.
Créée en 2015, la Team j’adore ct’ambiance est une association qui récolte des fonds grâce à diverses manifestations, au bénéfice d’autres structures qui viennent en aide aux enfants malades. Portrait d’une entité qui rythme le plateau de la Semine.
Pas facile de gérer des denrées alimentaires périssables. Entre la rigueur de la réglementation et les exigences des consommateurs, les grandes surfaces rivalisent d’imagination pour limiter la casse.
Pas facile de gérer des denrées alimentaires périssables. Entre la rigueur de la réglementation et les exigences des consommateurs, les grandes surfaces doivent limiter la casse. Zoom sur l’enseigne Savoie Volailles.
Si Excoffier mise sur la robotisation industrielle pour trier les déchets au plus fin possible, l’entreprise aura quand même besoin de bras et d’intelligence pour tourner.
Le centre de tri-recyclage Excoffier, à la Croisée de la Semine, sera grâce à ses innovations technologiques une référence nationale. La première pierre vient d’en être posée.