Du 11 au 14 mars, la marque d’e-commerce chinoise Shein a ouvert une boutique éphémère à Lyon (Rhône). Sa présence, polémique avant même son ouverture, a entraîné des actions de militants écologistes pour dénoncer son modèle d’« ultra fast fashion ».
David Liobard est à la tête d’une agence de détectives privés à Annecy et Chambéry. Cela fait 17 ans qu’il enquête sur le territoire et jusqu’à l’international. Des missions sur lesquelles il ne compte pas ses heures. Entretien.
Il travaillait au sein d’une enseigne spécialisée dans la vente et la location d’articles de sport, mais est poursuivi pour avoir rompu son CDD... en filant chez la concurrence.
Un accident dramatique s’est déroulé dans la matinée de ce mercredi 23 novembre 2022. Un homme âgé de 58 ans, employé de l’entreprise NTN-SNR (site de Meythet), a reçu une charge d’environ 300 kilos sur les jambes. Il a été emmené au centre hospitalier d’Annecy dans un état grave.
À Genève, une idée véhiculée tend à laisser penser que l’employeur peut licencier ses salariés sans justification. Dans les faits, ce n’est pas si simple.
Dans le cadre de la révision de la loi sur l’inspection du travail dans le canton de Genève, le cas de la sous-traitance, dont les conditions sont régulièrement dénoncées par les syndicats, devrait être étudié et des sanctions prononcées à l’égard des employeurs malveillants.
Elus et acteurs du pastoralisme haut savoyards étaient réunis à Cordon le 14 octobre dernier lors du 14e congrès de la Société d’économie alpestre, pour évoquer les défis de la profession, notamment la pénurie de main d’oeuvre.
Vendredi 9 septembre, un conducteur de l’entreprise RDB Thonon, qui gère le réseau de transports collectifs STAR’T, a été agressé par un parent d’élève. Une plainte a été déposée en gendarmerie.
Mercredi 10 août, plusieurs établissements de vente à emporter ont été contrôlés par la police nationale. Des manquements liés à l’hygiène ou encore aux droits des travailleurs qui y sont employés ont été relevés.
Ça fait un an qu’ils tirent la sonnette d’alarme, informant leurs supérieurs « de la situation financière catastrophique » de leur entreprise. Après deux mois sans salaire, alors que l’activité est nulle, 7 salariés de Margairaz ont informé le procureur de leur situation.
Les témoignages des habitants du Genevois qui ne veulent pas ou plus travailler en Suisse conduisent à s’interroger sur les principales différences entre notre marché du travail et celui de nos voisins.
Si notre territoire est fortement marqué par la frontière, certains ont fait le choix de ne pas la traverser quotidiennement. Choix assumé de leur part, ces Gessiens revendiquent de ne pas être frontaliers. Témoignages.
Pour être au plus près du public et de ses adhérents du Bas-Chablais, le Groupement transfrontalier européen a ouvert une antenne à Veigy. Tous les mardis, une conseillère donne des informations sur le statut du travailleur frontalier, en France et en Suisse.
Régis a gagné dans son combat face à l’entreprise uginoise qui l’avait licencié pour propagande syndicale. Réintégré, mais marqué par cette confrontation, il n’en reste pas moins mobilisé pour dénoncer et traîner en justice ceux qui s’en prennent aux salariés.