Depuis le décès de Roger Christian, la célèbre boîte de nuit le Ramdam n’a jamais rouvert ses portes. La Mairie de Draillant l’a désormais rachetée. L’établissement devrait accueillir des services de proximité. En parallèle, la Commune a d’autres projets d’envergure à mener.
Les chutes de neige rendent la circulation compliquée dans le Chablais. La route de Thonon est délicate tandis que deux axes sont particulièrement difficiles.
Alors qu’un véritable engouement se développe autour des balades en compagnie d’ânes, il y a un an et demi, Benjamin Servoz ouvrait la Ferme des Genti’ânes à Thollon-les-Mémises. Découverte d’une activité insolite et adaptée à tous les publics.
Depuis près d’un quart de siècle, Massimiliano Carrubba enseignait le dessin aux adolescents et aux adultes de la MJC du Chablais. Son contrat a été suspendu le 13 septembre car il refuse de se faire vacciner.
Mardi 22 juin se sont tenues les obsèques de Roger Christian, patron de la boîte de nuit Le Ramdam, qui s’est éteint jeudi 17 juin. Une centaine de personnes sont venues lui dire adieu en l’église de Draillant. Un hommage entre chants sacrés et musiques disco.
Nicoletta fut une des plus célèbres clientes du Ramdam, discothèque bien connue des Chablaisiens, désormais orpheline de son propriétaire historique, Roger Christian, décédé le 17 juin. La chanteuse revient sur les moments vécus aux côtés « d’une belle personne » qui « a passé toute sa vie à rendre les gens heureux ».
Roger Christian, célèbre patron de la boîte de nuit Le Ramdam, à Draillant, est mort jeudi 17 juin à l’âge de 84 ans. Celui que l’on surnommait ‘‘Monsieur classe’’, car toujours tiré à quatre épingles, a fait danser des générations de Chablaisiens.
Depuis cinquante ans, Roger Christian consacre sa vie à faire tourner le Ram Dam, boîte de nuit qu’on ne présente plus, à Draillant. Avant ça, l’homme a connu les orphelinats, les bars et les spectacles d’animation. Il raconte.
Le 19 février 2001, Perrignier et Draillant, communes associées, officialisaient leur séparation. Un des multiples épisodes de fusion ou rapprochement non concluant entre villages du Chablais et pour lequel les acteurs de l’époque ne semblent éprouver aucune nostalgie.
Etendue sur les communes de Draillant et Perrignier, la rivière de la Dronière fera cet été l’objet d’une restauration. Des travaux nécessaires afin d’éviter de nouvelles inondations comme celle survenue en 2015.
Avec une commune en pleine expansion, le nouveau maire de Draillant, Pascal Genoud, a engagé une large réflexion pour anticiper l’arrivée de nouveaux habitants. Interview.
Ils se sont lancés dans la culture de safran en 2016. Quatre ans plus tard, Eric Schoder et Maryline Dupraz, installés à Draillant, ne regrettent en rien cette décision et viennent même de remporter un prix décerné par la Chambre d’agriculture.
Figure des nuits chablaisiennes, Marie-Françoise Grangeon s’est éteinte le 19 novembre à l’âge de 72 ans. Plus connue sous le nom de «La Fouèse», elle a notamment été barmaid dans la boîte de nuit du Ram Dam pendant 27 ans. Son fils raconte.
Marie-Françoise Grangeon s’est éteinte le 19 novembre à l’âge de 72 ans. Plus connue sous le nom de «La Fouèse», elle a été barmaid dans la boîte de nuit du Ram Dam pendant 27 ans.
L’accueil partiel des élèves dans les écoles et la reprise du travail ne font pas bon ménage dans les familles. De nombreux parents ne trouvent pas de solutions pour faire garder leurs enfants. Souvent dans l’urgence, ils se débrouillent mais se sentent abandonnés par le gouvernement.
Largement oubliées dans les discussions autour du déconfinement, les boîtes de nuit sont à un tournant très important pour leur survie. Dans le Chablais, l’espoir est de mise, mais l’avenir pourrait être compromis pour certains établissements.
Après l’incendie qui a frappé le parc avicole de la Mère Gaud en septembre 2019, l’institution familiale cesse son activité de vente de volailles. Mais elle a décidé de remettre sa clientèle et sa confiance entre les mains d’Hélène Biglione, une éleveuse de Draillant.
Depuis plusieurs mois, le bruit court que la boîte de nuit du Ram Dam serait en passe de fermer. Une information démentie par Roger Christian, le directeur du club, qui assure qu’il reste encore de belles soirées à vivre à Draillant.