A l’issue de l’assemblée générale ouverte à tous les travailleurs, de la semaine dernière, l’intersyndicale bellegardienne a décidé de reconduire le mouvement ce jeudi 6 avril. Les revendications seront un peu plus élargies que sur la seule question des retraites.
Un préavis de grève d’une durée illimitée a été déposé lundi 20 février au service des urgences de l’hôpital de Thonon. Le manque d’effectifs et les conditions de travail sont mis en avant pour justifier ce mouvement.
Pour cette troisième journée de mobilisation contre la réforme des retraites portée par le gouvernement, le centre-ville de Bellegarde était encore très animé, ce mardi soir 7 novembre, avec environ 220 manifestants dans les rues.
Une troisième journée de mobilisation contre la réforme des retraites se tiendra mardi 7 février. L’intersyndicale prévoit une manifestation en deux temps : à Bourg-en-Bresse dès 14 h et dans le centre-ville de Bellegarde, à 18 h 30.
Lundi 30 janvier, à partir de 15 heures, une centaine de salariés de l’Evian Resort se sont mobilisés devant le théâtre Antoine-Riboud, à Evian. Réunis à l’appel de Force ouvrière, ils demandaient de plus fortes revalorisations salariales et de meilleures conditions de travail.
La deuxième grande journée de mobilisation contre la réforme des retraites est prévue ce mardi 31 janvier. De nombreux secteurs appellent à la grève, faisant redouter un mardi soir. Dans les deux Savoie et dans l’Ain, plusieurs manifestations sont prévues. On fait le point.
Plusieurs syndicats, à l’approche des élections professionnelles, alertent sur les conditions de travail des agents municipaux à Annecy, et lancent des préavis de grève pour le mardi 6 et le mercredi 7 décembre 2022. Une mobilisation qui s’accompagne d’autres actions, dont une chanson et des manifestations.
Courrier non distribué, égaré, colis perdus… De nombreux témoignages, parfois virulents, sont arrivés jusqu’à notre rédaction, liés aux problèmes rencontrés par le service postal du Pays de Gex. Eléments d’explication.
Le syndicat Force ouvrière appelle les agents des collectivités territoriales et des établissements de santé de Haute-Savoie à faire grève jeudi 16 juin 2022.
Sur les trois syndicats représentés aux HDL, deux (la CGT et la CFDT) avaient fini par se ranger derrière la solution proposée par le maire de Thonon, à savoir confier un partie du linge à une entreprise privée. Pour le troisième (FO) il n’y avait qu’une seule solution : réinvestir dans une nouvelle blanchisserie, à Thonon.
À Chavanod, 108 emplois sont en sursis dans l’usine Mahle, qui fabrique des pièces pour les moteurs thermiques des voitures. Alors que le groupe allemand prévoit de fermer le site l’an prochain à cause de l’évolution du marché automobile, les syndicats crient à la délocalisation.
Plusieurs citoyens, membres d’associations et syndicats locaux se sont retrouvés à Paris, le 4 décembre dernier pour défendre, ensemble, le projet d’un hôpital pour le Pays de Gex.
La CGT, Cap à gauche et d’autres s’unissent en collectif pour demander la gratuité des transports en commun de l’agglomération. Grand Chambéry de son côté ne semble pas encore décidé à changer les choses.
L’annonce de la fermeture des domaines skiables pour les fêtes a créé une vague d’indignation et d’inquiétude chez les professionnels de la montagne. Ils ont engagé une lutte aux côtés des élus pour tenter de sauver un pan de l’économie chablaisienne.
Depuis le début de la crise du coronavirus, les salariés de la grande distribution sont « sous tension permanente » pour assurer l’alimentation des Français. Les syndicats réclament des mesures pour les protéger.
Dix associations et syndicats ont organisé un meeting, jeudi 12 mars, pour dénoncer le financement public apporté pour la construction d’une université privée à Annecy. Ils vont désormais étudier les recours possibles contre ce projet.
Samedi 15 février, les saisonniers de nombreuses stations de Haute-Savoie et de Savoie seront mobilisés pour défendre leur statut. En ligne de mire : la réforme des retraites et les nouveaux modes de calcul des allocations-chômage.
Depuis l’élection d’Étienne Jacquet à la tête de la commune, les relations entre la mairie et son policier municipal vont mal. En effet, alors que le fonctionnaire dénonce les nombreux coups bas dont il serait victime, la mairie affirme être dans son bon droit…