Mercredi 7 décembre, sur la commune d’Etrembières, juste après le péage de Nangy en direction de Genève/Mâcon, un accident est survenu entre cinq véhicules légers vers 6h20. Un important bouchon s’est formé.
Comme tout projet de cette ampleur, la mise à 2x2 voies de la RD 903 entre l’A40 à Findrol et le carrefour des Chasseurs ne fait pas l’unanimité. Voici quelques arguments favorables et défavorables au projet suite à la diffusion du bilan de la concertation publique.
Depuis son ouverture en 2019, le magasin Action d’Annemasse ne désemplit pas. Ce succès commercial, fondé sur de petits prix, en dit long sur la réalité quotidienne de bon nombre d’habitants de notre territoire. La preuve avec quelques clients interrogés parfaitement au hasard.
L’accident s’est déroulé dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 juin 2022 aux alentours de deux heures du matin, sur la route reliant Findrol à Nangy. Deux voitures se sont percutées, dont une qui roulait à contresens. L’accideent a fait deux blessés graves, deux jeunes âgés de 20 ans.
La mise à 2*2 voies de l’intégralité du tronçon entre l’échangeur de Findrol et le carrefour des Chasseurs, ainsi que la tranchée couverte de Fillinges, vont entraîner la destruction de quelques maisons. Réactions des principaux intéressés.
La mise à 2*2 de l’intégralité du tronçon entre l’échangeur de Findrol et le carrefour des Chasseurs s’accompagnera notamment d’un développement des infrastructures cyclables et de l’offre de covoiturage.
Bientôt la fin d’une Arlésienne ? Le Département a en tout cas décidé de mettre les bouchées doubles pour décongestionner un secteur qui court de Findrol au nord de l’agglomération annemassienne. Loin d’être tout-routier, le projet soulève encore des interrogations.
En cette année 2022, les Autoroutes et tunnel du Mont Blanc (ATMB) investissent 52 millions d’euros sur leur réseau. De nombreux travaux sont prévus sur la Route Blanche pour améliorer sa sécurité. À Valleiry c’est une nouvelle aire de services qui ouvre ses portes. Tour d’horizon.
CitoyEnergie a vu le jour fin 2018 dans le but d’impliquer les citoyens dans la transition énergétique. Cette entreprise citoyenne, aussi appelée centrale villageoise, fonctionne sur le modèle d’une coopérative. Elle a déjà fait émerger 4 projets de centrales photovoltaïques depuis sa création.
Lundi 7 février, un jeune conducteur qui refusait de s’arrêter à un contrôle de la gendarmerie a fini sa course dans le muret de la chapelle de Nangy. Il a été condamné à six mois d’emprisonnement, dont trois mois ferme.
Ce lundi 17 janvier, le tribunal de Thonon-les-Bains a condamné, à 6 mois de prison en comparution immédiate, un jeune automobiliste qui a tenté de forcer le péage de Nangy, dans la nuit du 15 au 16 janvier.
Depuis lundi 22 novembre et jusqu’à fin janvier 2022, les équipes d’ATMB réaménagent trois passages situés sous l’autoroute Blanche afin de faciliter le passage de la petite faune et toute sécurité. À Arthaz, Étrembières et Nangy, quels sont les projets ?
Dimanche 18 juillet, lors d’un contrôle douanier au péage de Nangy, deux individus ont été interpellés en possession de cocaïne. L’enquête de la gendarmerie détermine qu’il s’agit d’un nouveau trafic impliquant des Albanais, qui arrosaient toute la Haute-Savoie, depuis Cluses. Ils ont été condamnés à de la prison ferme et à 8 500 euros d’amende.
Le mardi 8 juin, un accident s’est produit sur l’A 40 à proximité de l’échangeur de Nangy dans le sens Genève Chamonix. La circulation est fortement perturbée.
Une consultation citoyenne numérique, qui démarrera ce jeudi 18 mars pour une durée d’un mois, doit permettre d’identifier les attentes des habitants d’une Communauté de communes Arve et Salève qui compte bien jouer dans la cour des grands.
Avec un nouveau programme immobilier nommé « Cœur Nangy », la population du village, qui a déjà doublé en vingt ans, va encore augmenter. Les habitants le voient plutôt d’un bon œil, d’autant que trois nouveaux commerces vont débarquer dans la commune.
Soucieux de l’avenir de son village, Jean-Claude Dupont se porte candidat à la mairie de Nangy, en tant que tête de liste. Passionné par la vie municipale, il l’a déjà prouvé comme conseiller municipal, puis adjoint à l’urbanisme et à l’environnement.