L’agence d’architecture, basée au Bourget-du-Lac, est à l’origine de projets qui ont marqué le territoire. En voici trois parmis les plus emblématiques.
Depuis 20 ans, l’agence d’architecture basée au Bourget-du-Lac a franchi les frontières savoyardes et est devenue l’une des plus importantes de France. En passant même par la cathédrale Notre-Dame.
5 start-up sont actuellement accompagnées au Bourget-du-Lac, au pôle entrepreneuriat de Savoie Technolac. Leur but : améliorer la montagne de demain et répondre à ses enjeux. On fait le point sur le programme Alpes Tourisme Lab, auquel ils participent.
A Savoie Technolac, le programme Alpes Tourisme Lab accompagne des start-up aux idées innovantes qui pourraient servir la montagne du futur, plus connectée, moins saisonnalisée et plus sportive.
C’est lors de la grossesse de sa femme que Guillaume Felci découvre le monde des vernis à ongle… Et leur composition. En regardant de plus près, il comprend que certains ingrédients peuvent être dangereux pour la santé. Il a une idée : créer une marque de vernis à la formulation plus naturelle.
Dans sa « bible du running, du trail et du marathon », Guillaume Adam, champion de course à pied né à Annemasse, glisse quelques anecdotes sur des compétitions renommées, comme la Course du duc et l’UTMB. Morceaux choisis.
Guillaume Adam, champion de course à pied né à Annemasse, vient d’écrire une « bible du running, du trail et du marathon ». Celui qui a grandi à Reignier-Ésery y distille quelques précieux conseils, pour prendre du plaisir en courant.
La PME savoyarde a vu le jour dans le parc d’activité Savoie Technolac. Actuellement en forte croissance, Atawey a besoin de s’agrandir pour accompagner son développement.
Avec 240 entreprises, et un bassin de 4 000 emplois, les communes qui se trouvent à proximité du parc d’activités ont très vite compris le besoin de logements des salariés travaillant sur la zone.
Le bassin aixois va être prochainement marqué par l’extension du parc d’activités de Savoie Technolac. Cette extension, signe de dynamisme économique du territoire, sera maîtrisée : optimisation foncière et insertion paysagère seront de mise.
Trois passionnés de sport outdoor ont créé Ghold, une start-up qui a l’ambition de fabriquer des prises d’escalade recyclées et recyclables grâce à une technologie innovante.
Niché sur la rive Ouest du lac du Bourget, cet ancien hôtel quatre étoiles inoccupé depuis 2018, va être complètement transformé. D’ici 2024, le lieu accueillera un hôtel-restaurant de luxe cinq étoiles.
C’est en pratiquant l’ultimate frisbee que Robin Lamy – ingénieur produit de formation – se rend compte qu’il n’existait aucune chaussure spécifique pour jouer à ce sport. Il décide alors de développer une basket qui lui est dédiée.
Dans le bassin d’Aix-les-Bains, les prochaines années seront marquées par l’ouverture du parc d’activités des Sources et l’extension de celui de Savoie Technolac.
La commune du Bourget-du-Lac a plusieurs idées pour développer les énergies renouvelables sur son territoire. Parmi elles, faire renaître l’ancienne centrale hydroélectrique du nant Varon.
Accélérées par les appels à la sobriété, les volontés de la commune du Bourget-du-Lac de mettre en place plus d’énergies renouvelables se précisent. Du solaire, de l’hydroélectrique et un réseau de chaleur sont envisagés.
Basée au Bourget-du-Lac, la start-up Api-K – spécialisée dans la géosécurisation – souhaite cibler plus largement les pratiquants de sport outdoor sur les quatre saisons, après avoir d’abord équipé les secours en montagne.
Se servir de l’énergie de la route pour chauffer un immeuble d’habitation ou des bureaux. Demain, ce sera peut-être une réalité ! Une expérience grandeur nature a été lancée, mardi 6 décembre 2022 au parc d’activités Savoie Technolac, pour mettre ce système en pratique.