Pour voir de vrais changements sur nos lignes de transports en commun gessiennes, il faudra attendre décembre 2023. A cette date, la délégation de service publique pour les transports sera renouvelée et Pays de Gex agglo compte apporter quelques modifications.
Régulièrement, tous les trois ou quatre ans, le Rhône doit être abaissé, pour des opérations de gestion sédimentaire. Menées par un comité de pilotage, réunissant les trois acteurs industriels du Haut-Rhône dont la CNR, elles auront vraisemblablement lieu en 2025.
La mairie de Pougny porte un projet de parking de 34 places du côté de la gare. Un argument supplémentaire pour ceux qui hésiteraient à opter pour le train.
Un ressortissant français a été arrêté par l’office fédéral de la douane suisse le 12 décembre dernier à Chancy. Il transportait une arme à feu importée sans autorisation, des contrefaçons de montres ainsi qu’une faible quantité de stupéfiants. Le conducteur a été remis à la police.
Gérer l’eau potable, ce n’est pas seulement l’acheminer à bon port : c’est aussi éviter de la gaspiller, en traquant les fuites possibles d’un réseau immense, et également d’augmenter - et diversifier - la ressource en optimisant les captages. Un travail auquel s’emploie quotidiennement la Régie de Eaux Gessiennes, constituée en 2018.
On vous propose de (re)découvrir le marais de l’Etournel. Situé à Pougny, cet espace naturel est idéal pour une sortie en famille ou pour tout ceux qui voudraient se vider la tête le temps d’une balade.
Plus d’une centaine de caravanes se sont installées sur le terrain de sport du petit village de Pougny. La communauté des gens du voyage est arrivée dimanche 4 juillet et devrait rester jusqu’au dimanche 11 juillet.
L’abaissement du Rhône terminé, la question de la considération environnementale et de la biodiversité du fleuve par la CNR (compagnie nationale du Rhône) revient sur la table.
Le prochain abaissement partiel du Rhône, aux fins de gestion sédimentaire du fleuve, aura lieu du 17 au 28 mai. Le comité de pilotage franco-suisse reconduit le mode opératoire doux instauré en 2016, censé mieux respecter le milieu aquatique.
L’affaire aurait pu très mal se passer. Un TER arrivant de Genève a percuté le véhicule abandonné sur la voie ferrée par son propriétaire fuyant les douaniers. Aucun blessé néanmoins à bord du train. Les voyageurs ont pu rejoindre Bellegarde sans encombre trois heures plus tard.
Les grands électeurs choisiront, dimanche 27 septembre, les trois sénateurs du département de l’Ain. Alors que les candidatures peuvent être déposées en préfecture jusqu’au 11 septembre, tour d’horizon des forces en présence.
Les grands électeurs choisiront, dimanche 27 septembre, les trois sénateurs du département de l’Ain. Alors que les candidatures peuvent être déposées en préfecture jusqu’au 11 septembre, tour d’horizon des forces en présence.
Mobilité douce, transport en commun, agrandissement de l’école, la petite commune de Pougny ne manque pas de projets. Rencontre avec la maire, Annie Marcelot, nouvellement élue.
Un vacancier de 17 ans s’est noyé lundi 17 août dans une pièce d’eau du marais de l’Etournel, à Pougny. Les secours n’ont rien pu faire pour le réanimer.
Très perturbées par la crise sanitaire, les élections municipales ont un goût particulier cette année. Le second tour aura lieu ce dimanche 28 juin. Focus sur les communes de moins de 1 000 habitants qui présentent des cas assez particuliers…
Le drame s’est déroulé lundi 6 janvier en fin d’après-midi sur la voie ferrée Genève-Bellegarde, au niveau de Pougny. Une jeune femme s’est jetée sous le train. Le convoi, avec 141 personnes à bord, a été bloqué pendant plus de 5 heures.
Lors de la dernière session du conseil départementale de l’Ain, lundi 16 décembre à Bourg-en-Bresse, le président du conseil départemental Jean Deguerry est revenu sur l’ouverture du Léman Express. L’Ain est selon lui le grand oublié de cette infrastructure.
Jean-Louis Duriez vit ses derniers mois en tant que maire de la petite commune de Pougny. Il ne se représentera lors des prochaines élections municipales, au mois de mars prochain.