Depuis le 20 février, Thonon Agglomération organise une campagne d’information à Chens-sur-Léman, Nernier et Yvoire. Des agents iront frapper à la porte des habitants pour leur donner toutes les informations nécessaires sur le nouveau système de collecte des ordures ménagères qui entre en vigueur à partir de mi-mars.
Anciennement nommée Cynéma Jeunes, C Mes loisirs est une association qui intervient à Chens-sur-Léman, Messery et depuis peu Nernier. Elle a pour but de mettre en place des actions, des projets et des services adaptés aux besoins et aux souhaits des habitants.
Le village de Nernier avait besoin d’une grande remise à niveau en ce qui concerne l’éclairage, les voiries, les réseaux d’eau, etc. Des dossiers pris en main par Christian Breuza, élu maire il y a un an suite à des dissensions politiques. De gros aménagements sont à venir cette année, dont certains sont sujets à polémique. Interview.
Le bâtiment qui, sur le port de Nernier, fait office de capitainerie, sera prochainement détruit. Une nouvelle structure, dont les travaux ont déjà démarré, verra le jour d’ici la fin 2024. La nouvelle capitainerie devrait ravir les plaisanciers par le confort de ses nouvelles installations de même que les Néroniens qui pourront venir y prendre un verre.
Dans le charme du village atypique de Nernier, un couple de restaurateurs gère avec succès un restaurant au cadre intimiste depuis trois ans. La Table de Nernier propose une cuisine traditionnelle composée de produits de saisons qui attire les locaux.
L’Afrag, l’Association française des riverains de l’aéroport de Genève, a tenu son assemblée générale mercredi 19 octobre à Messery. L’occasion de faire le point sur le trafic aérien et ses nuisances mais aussi de dévoiler ses actions et ses objectifs à court et moyen termes.
Les 17 et 18 septembre prochains, des lieux chargés d’histoire ouvrent gratuitement leurs portes au grand public. L’occasion de découvrir des trésors insoupçonnés à deux pas de chez nous.
Le Bas-Chablais est une région particulièrement riche et diversifiée, qui offre une multitude d’activités. Entre les visites de monuments érigés par l’homme et les balades au milieu de paysages façonnés par la nature, la détente et la pratique du sport trouvent naturellement leur place.
La chaleur et les festivals sont là. Pas de doute, l’été dans le Chablais est bien entamé ! Mais comment assurer la sécurité de tous, alors que tout le monde veut retrouver sa liberté, après deux ans de restrictions ?
Depuis la dernière rentrée scolaire, les parents des petits Néroniens qui fréquentent l’école de Messery doivent payer plus cher les services de cantine et de garderie. En cause, un différend portant sur la participation budgétaire aux dépenses d’investissement.
A l’image de la Haute-Savoie et du premier tour, les électeurs du Chablais ont majoritairement voté pour Emmanuel Macron. Il arrive en tête dans la plupart des communes. Marine Le Pen confirme ses scores dans la vallée d’Abondance et le Gavot en remportant les suffrages.
Ses trois passages remarqués à l’émission The Voice ont conforté le Sciezois Yoann Dejean, alias Vodère, dans son désir de faire carrière dans la chanson. Regard sur ce presque trentenaire qui se donnera en showcase à Nernier, samedi 26 mars.
Christian Breuza a quitté son poste de 1er premier adjoint pour endosser l’écharpe de maire. Entouré de son équipe, il compte bien faire table rase du passé. Entretien.
Nernier vient de signer l’acte d’achat, pour trois euros symboliques, de trois terrains représentant 16 000 m2 aménageables. Des terrains acquis auprès de la famille de Leusse de Syon, qui, au fil des décennies, a contribué au développement du village, par le don de nombreuses parcelles.
Vendredi 4 février était organisée, à Nernier, l’élection du maire du village après la démission de Marie-Pierre Berthier en décembre. Christian Breuza, ex-premier adjoint, a été élu par les conseillers municipaux avec 7 voix contre 4.
La commune de Nernier aura un nouveau maire vendredi 4 février. Après l’élection de Thierry Vidal dimanche 30 janvier, les onze élus du conseil municipal désormais au complet vont désigner le nouveau chef de ce village de 378 habitants.
Thierry Vidal a été élu conseiller municipal à l’issue des élections municipales partielles qui étaient organisées dimanche 30 janvier à Nernier. Elles avaient été provoquées par la démission de la maire, Marie-Pierre Berthier.
Suite à la démission en décembre dernier de Marie-Pierre Berthier, maire de Nernier, les habitants de ce village de 378 âmes doivent désigner, le 30 janvier, leur nouvel élu municipal. Deux candidats se présentent à ce scrutin : Thierry Vidal et Natalia Ourbonas.
Les désaccords entre les élus de Nernier vont à nouveau mener les électeurs aux urnes dimanche 30 janvier. Mi-décembre, Marie-Pierre Berthier a quitté ses fonctions de maire alors que, déjà, à l’été 2020, sept conseillers municipaux avaient démissionné, provoquant des élections complémentaires partielles.