Une voiture a fini sa course sur le flanc, dimanche 8 janvier, en milieu de matinée, à Brenthonne. Un accident dont le bilan est particulièrement lourd.
Chaque début d’année résonne avec chiffres de l’Institut des statistiques et des études économiques (Insee). Dans le Faucigny, la population progresse de 5,1 % soit environ 9 200 habitants.
Le bilan de la concertation publique sur l’achèvement de la mise à 2x2 voies entre l’échangeur de Findrol et le carrefour des Chasseurs fait ressortir des opinions divergentes. Lire les 33 pages du rapport publié par le Département vous fatigue d’avance ? En voici une synthèse.
Comme tout projet de cette ampleur, la mise à 2x2 voies de la RD 903 entre l’A40 à Findrol et le carrefour des Chasseurs ne fait pas l’unanimité. Voici quelques arguments favorables et défavorables au projet suite à la diffusion du bilan de la concertation publique.
Initiée par Corentin Rivière, l’Envirothèque de Contamine-sur-Arve permet tout à la fois de préserver nos végétaux sauvages et de restaurer des écosystèmes naturels avec des espèces adaptées au climat local. Une petite révolution dans le monde de la biodiversité.
À la fois lycée professionnel, centre de formation professionnelle, exploitation agricole et pôle hippique, l’établissement agricole de Contamine-sur-Arve est une référence régionale. À sa tête, une nouvelle équipe dirigée par Émilie Fontaine.
Vendredi 17 juin, la mairie de Contamine-sur-Arve a organisé une réunion publique afin de présenter à la population différents projets et travaux. Parmi ceux-là, la rénovation de plusieurs routes...
Vendredi 17 juin, lors d’une réunion publique, la mairie de Contamine-sur-Arve a présenté la suite des travaux du château de Villy et du réaménagement de son parking, qui suivra.
La Confédération helvétique a annoncé ce vendredi 10 juin qu’elle financerait à hauteur de 35 % les grandes infrastructures du territoire en lien avec la mobilité, pour la période 2024-2027. Le prolongement du tram d’Annemasse a notamment été retenu.
Les types de profils rencontrés dans les établissements de formation agricoles ont changé ses 10 dernières années. C’est du moins ce qu’affirme Matthieu Prévost, directeur de l’établissement de formation agricole de Contamine sur Arve.
La mise à 2*2 voies de l’intégralité du tronçon entre l’échangeur de Findrol et le carrefour des Chasseurs, ainsi que la tranchée couverte de Fillinges, vont entraîner la destruction de quelques maisons. Réactions des principaux intéressés.