L’événement musical de l’hiver pose ses basses à l’Agora de Bonneville. Deux soirées aux accents divers et variés, passant du reggae au métal moderne en passant par le punk. Avec en tête d’affiche : le rappeur Davodka, les groupes Tagada Jones ou encore Diveegens.
Certains se plaignent du bar situé en bas de chez eux, le Sweet Rock café, d’autres d’entendent rien. Mais, ces plaintes obligent le gérant du bar à revoir sa copie et à limiter fortement le nombre de ses concerts.
Samedi 4 février, les bénévoles de l’association Yaute Music vous donnent rendez-vous à Clarafond pour leur tout nouvel événement, la Full Moon Party !
Jeff Beck est mort mardi 10 janvier 2023, emporté par une méningite à l’âge de 78 ans. Le décès de ce virtuose de la guitare électrique suscite une vague immense d’hommages de la part du monde de la musique.
Après 15 ans d’antenne, Virgin Radio est redevenue Europe 2. Le 1er janvier 2023, la radio musicale du groupe Lagardère a retrouvé son identité d’origine, perdue depuis 2008. Un changement de nom stratégique, qui vise notamment à se rapprocher de sa grande sœur, Europe 1.
Le musicien est installé à Passy depuis quelques années. Après une carrière de trois décennies qui l’a mené à fréquenter diverses scènes et groupes, c’est au sein de la formation Wait&See que Jérémy Cornubet évolue actuellement.
En avant-première, l’équipe organisatrice de Guitares en Scène a livré quelques noms pour la 15e édition du festival, avec Sting, mais aussi Joe Bonamasa, Vintage Trouble, Éric Gales ou Joss Stone.
Depuis quinze ans, Saint-Julien devient le temps de Guitare en Scène le coeur battant du rock. Etonnant pour une commune de 15 000 habitants mais pas tant que cela à y regarder de plus près...
Producteur de renommée mondiale, pionner de la scène électro française, Philippe Cerboneschi a laissé une empreinte indélébile dans le monde de la musique. Avant de faire carrière à Paris, c’est à Aix-les-Bains qu’il a joué ses premiers morceaux. La ville vient de donner son nom à une esplanade.
Au retour des vacances de la Toussaint, la Maison des Arts du Léman attend son public avec une programmation riche pour ce mois de novembre. Du théâtre, des classiques, mais aussi de la musique pour tous les goûts attendent les spectateurs.
Concerts, spectacles musicaux mêlant diverses disciplines artistiques ou encore conférences… Tout au long de l’année, le Conservatoire de Musique d’Annemasse Agglo propose une programmation variée, pour sa première saison culturelle. De quoi contenter néophytes et mélomanes.
Issu de la scène locale indépendante, Séraphin Morland est un artiste complet, qui chante, compose et met en musique les expériences de la vie, bonnes ou mauvaises. Ce qui transparaît dans son dernier album, 7665.
Samedi 3 et dimanche 4 septembre, le Musée de la préhistoire de Sciez organise sa 7e fête de la préhistoire. L’occasion de revenir sur l’évolution de l’être humain tout en s’amusant.
Pour sa 2e édition, le festival Ours en scène est de retour sur la plage de Mémard à Aix-les-Bains, cette fois pour deux jours de fête, les 19 et 20 août. Pour les équipes de l’organisation, c’est la dernière ligne droite.
Vendredi 29 juillet s’est ouvert, à Habère-Poche, la 30e édition du Rock’n Poche. Privé de festivals depuis deux ans, le public était au rendez-vous : 5 000 personnes étaient présentes. L’événement se poursuit ce samedi. Les deux soirées affichent complet.
Ce vendredi 5 août, Sweeties se produit au camping Les Genêts à partir de 19h30 dans le cadre de la Fête de l’été de Gex. Un duo qui vous replongera dans les années soixante et soixante-dix.