Lundi 5 décembre, un départ de feu a amené les pompiers à intervenir dans un bâtiment de 1000 m² de surface, à Amancy, dans la zone industrielle de Pierre Longue.
Le 25 juillet dernier, le Conseil départemental de Haute-Savoie a présenté la candidature du département pour accueillir les championnats du monde de cyclisme en 2027. Différentes associations viennent de déposer un référé contre cette candidature. Elles s’expliquent.
En milieu d’après-midi ce mardi 26 avril, un train circulant sur la ligne entre La Roche-sur-Foron et Saint-Gervais-les-Bains - Le Fayet a percuté un piéton âgé d’une trentaine d’années à hauteur d’Amancy. L’homme est décédé sur le coup.
C’est grâce aux ateliers théâtre de la Maison pour Tous, que la troupe de théâtre amateur Am’en scène a pu voir le jour. Animée depuis plus de 20 ans par des amoureux des planches, la troupe cherche aujourd’hui de nouveaux comédiens pour élargir ses horizons.
DAMF (Décolletage automatique Meunier frères) situé à Saint-Florent-sur-Cher (18), est une des plus anciennes entreprises de décolletage de la région centre et fêtera ses 100 ans à la fin de la décennie. Rachetée en 1985 par Gérard BAILLY, cette société familiale est gérée par son fils Judicaël BAILLY depuis 1998.
Natif d’Annemasse et installé à Saint-Pierre-en-Faucigny, le Franco-Nigérian Samuel Ikpefan va devenir le premier skieur de l’histoire à représenter le pays le plus peuplé d’Afrique aux Jeux olympiques d’hiver, du 4 au 20 février à Pékin. Retour sur un destin hors du commun.
En tant que « torréfacteur passionné » comme il se définit, Philippe Piollé a créé sa société Caféophil désormais installé à Amancy, couplée à la brasserie La Rochoise. Un amoureux de grands crus de café qu’il torréfie selon un processus biologique.
En 2013, l’Alsacien Gilles Stoll débute dans son garage d’Arenthon son activité de brasseur. Un an plus tard, il s’installait à La Roche avant de déménager à Amancy en 2020, où sa brasserie est annexée à un restaurant, un magasin et un torréfacteur.
Le lundi 19 avril, deux individus se sont retrouvés devant le tribunal de Bonneville, après avoir enlevé, séquestré et tabassé un jeune Bonnevillois qui leur devait de l’argent. Résultat : 39 lésions relevées sur le tout le corps et une triple fracture de la mâchoire.
L’extension du territoire géré par le Syndicat des eaux des Rocailles et de Bellecombe, ainsi que la croissance démographique attendue, ont rendu nécessaires des travaux d’extension de la station d’épuration des eaux usées de Scientrier.
Jeudi 17 septembre, la cité médiévale accueillera, pour la première fois de son histoire, l’arrivée d’une étape du Tour de France. Entre perturbations et inévitables contraintes sanitaires, voici les informations à avoir en tête pour profiter au mieux de la fête.
Tous les étés, des problèmes de stationnements illicites et de dégradations sont constatés. Le manque de place sur les aires d’accueil mène certains groupes à outrepasser les règles faisant peser sur l’ensemble de la communauté une image négative.
En pleine période phare de l’année, l’activité apicole se poursuit malgré le confinement. Pourtant certains professionnels sont pénalisés par les perturbations dans les circuits de distribution.
À l’ordre du jour du conseil communautaire du Pays rochois du 11 février : le budget. L’opposition le trouve sans ambition, avec quelques projets qui piétinent alors que 500 000 euros d’études sont pourtant lancés…