Un collectif d’une quarantaine de personnes veut entamer des poursuites contre le marché de la Seiche après avoir passé la soirée du réveillon du nouvel an, qu’ils ont mal vécu, dans l’établissement. La direction dénonce un acharnement et va elle aussi porter plainte.
Pour la première fois depuis 2017, un missile balistique de moyenne portée a survolé le Japon, ce mardi 4 octobre. Certains habitants ont été contraints d’évacuer.
Vladimir Poutine a formalisé, vendredi 30 septembre, l’annexion par la Russie des régions ukrainiennes de Louhansk, Donetsk, Kherson et Zaporijjia. Sans attendre, les dirigeants européens l’ont « rejetée fermement », condamnant « sans équivoque » cette « annexion illégale ».
Une quatrième fuite a été identifiée au-dessus des gazoducs Nord Stream en mer Baltique, ont annoncé des gardes-côtes suédois jeudi 29 septembre. Depuis lundi, ces incidents successifs sont considérés comme un « acte de sabotage » contre l’Union européenne. Mais de la part de qui ? Et pourquoi ?
L’Union européenne a dénoncé mercredi 28 septembre des scrutins « illégaux » et des résultats « falsifiés » après l’organisation de référendums d’annexion par la Russie dans plusieurs territoires ukrainiens.
Mis sous pression par la contre-offensive ukrainienne, le président russe Vladimir Poutine a tenu une allocution mercredi 21 septembre, dans laquelle il annonce une « mobilisation partielle » des Russes en âge de combattre.
Les médias d’État nord-coréens ont annoncé, vendredi 9 septembre, qu’une loi autorisant une l’usage de frappes nucléaires préventives en cas de menace avait été adoptée.
L’armée chinoise a débuté ses exercices militaires autour de Taïwan, en réponse à la visite de Nancy Pelosi, a annoncé la télévision publique chinoise CCTV jeudi 4 août. Des manœuvres condamnées sur la scène internationale.
La présidente de la Chambre des représentants américaine est arrivée à Taïwan mardi 2 août. L’île démocratique vit sous la menace constante d’une invasion par Pékin. La Chine voit cette visite comme une provocation majeure de la part des États-Unis.
Nous publions dans notre précédente édition la première partie de l’histoire héroïque de la famille bellegardienne Perrin. Christophe Vyt, du Groupe Mémoire, nous livre aujourd’hui la suite et la fin.
Il y a 27 jours, le 24 février 2022, la Russie entrait en guerre avec l’Ukraine. Aujourd’hui, les bombardements se poursuivent, s’intensifient même, le bilan humain et économique est très lourd et l’issue de ce conflit n’est pas en vue. Explications.
Anthony Manceau, responsable Qualité, sécurité et environnement au sein de la société Derichebourg Environnement donne des élémenents de réponse sur les travaux qui vont être réalisés.
Quartier La Balme à La Roche-sur-Foron, des riverains de la société Derichebourg Environnement vivent l’enfer au quotidien depuis 2015, avec des nuisances sonores dues au traitement de la ferraille. La société doit se mettre aux normes, mais rien n’est fait.
A l’occasion du 11 Novembre, le Groupe Mémoire revient sur deux des événements qui se sont déroulés dans l’agglomération pendant la guerre de 14-18 : la mobilisation économique et l’accueil des soldats blessés.
A l’occasion du 11 Novembre, le Groupe Mémoire revient sur deux des événements qui se sont déroulés dans l’agglomération pendant la guerre de 14-18 : la mobilisation économique et l’accueil des soldats blessés.
Un temps avocat, Michel-Marie Pacthod embrassa les idées de la Révolution Française et s’engagea dans une glorieuse carrière militaire qui le conduira au titre de général d’Empire.
Le locataire d’une maison en Allemagne a connu un drôle de réveil, vendredi 29 janvier. Profitant de travaux d’excavation en cours sur le terrain, le propriétaire a pris les manettes d’une pelleteuse avant de commencer à détruire la maison. L’occupant des lieux n’a heureusement pas été blessé.
Le Major Bertrand, adjoint au lieutenant de la brigade de gendarmerie de Chamonix, est au Liban depuis le 5 mars dernier au sein de la prévôté. Explications.