Depuis 2017, Help wOmen with Painting and Equestrian experience (Hope) propose aux femmes atteintes de cancers d’assister à des stages d’équithérapie et d’art-thérapie. À l’origine de cette association, il y a Annabelle Brourhant et le docteur Nicolas Chopin. Ensemble, ils redonnent espoir aux femmes meurtries par la maladie…
Ce dimanche 23 avril 2023, entre 10 heures et 17 heures, partez à la découverte de sept communes situées en France et en Suisse. Jussy, Juvigny, Machilly, Presinge, Puplinge, Saint-Cergues et Ville-la-Grand mettront en valeur leurs patrimoines.
Les quatorze gardiens des quatre déchetteries d’Annemasse Agglo mènent un mouvement de grève depuis début mars. Au-delà de protester contre la réforme des retraites, ils s’insurgent surtout contre des conditions de travail qu’ils jugent fortement dégradées.
Martial Saddier, président du Conseil départemental de la Haute-Savoie, annonçait le 23 mars qu’un petit collège pourrait voir le jour à Ambilly. Guillaume Mathelier, maire de la commune frontalière, confirme.
Lundi 3 avril, un incendie s’est déclaré dans un camp de gens du voyage, sur la commune de Saint-Cergues, route de Draillant. Un bâtiment a en partie été détruit par les flammes.
À Saint-Cergues, juste à côté du stade, les grues et les engins de chantier se relaient depuis la mi-mars. Élus et représentants de l’Éducation nationale se sont réunis jeudi dernier pour poser la première pierre du collège de Saint-Cergues.
Annemasse Agglo fait savoir que les déchetteries de Saint-Cergues, Gaillard et Vétraz-Monthoux seront fermées ce samedi 25 mars, en raison d’un mouvement de grève.
Élus et agents ne protestent que d’une seule voix en ce vendredi 17 mars 2023. Afin de protester contre l’inaction de la justice, il a été décidé de fermer la mairie pour l’après-midi. En effet, un homme a agressé les agents dans la journée du 16 mars 2023, le même qui avait déposé une grenade à fusil sur le bureau du maire en septembre 2021.
L’association saint-cerguoise Loulous doudous nounous proposent aux assistantes maternelles du secteur de se retrouver tous les jeudis matins. Elles dispensent quelques conseils pour trouver une solution de garde pour les tout-petits.
Le 1er janvier 2008, Annemasse Agglo voyait officiellement le jour. Quinze ans plus tard, l’intercommunalité adolescente fait preuve d’une maturité dans différents domaines que lui envient bien d’autres collectivités locales. Petit point d’étape à l’occasion de cet anniversaire.
Après avoir géré le restaurant familial Chez Jacques, à Sciez, Mathieu Guillermont a rejoint l’aventure de la chaîne Zaino, lancée par son maître d’apprentissage. Avec sa compagne, il tient l’établissement de Saint-Cergues depuis plus d’un an.
Yannick Gruber a ouvert, en 2016, le premier restaurant Zaino à Evian, à la place du Grand Café. Une enseigne aux recettes italienne inspirée de sa grand-mère, Maria Zaino, qui a essaimé dans le Chablais.
Le 15 décembre dernier, la coopérative Enercoop Auvergne-Rhône-Alpes et la centrale villageoise CitoyENergie ont signé un partenariat pour développer des parcs solaires citoyens dans le Faucigny et le Genevois. Un premier projet est prévu à Saint-Cergues.
Les faits se sont produits le vendredi 9 décembre 2022, peu avant 6 heures du matin, sur la route départementale 1 206 au niveau de la commune de Saint-Cergues. Malgré la rapide intervention des secours, l’octogénaire n’a pu être sauvé.
La Ville d’Annemasse se verrait bien transférer son centre technique municipal dans la zone d’activités économiques du Mont-Blanc, là où se trouve la carrosserie Bajolaz. Problème : le gérant, en partance pour Saint-Cergues, songe plutôt à louer à un sous-traitant d’Amazon.
Comme tout projet de cette ampleur, la mise à 2x2 voies de la RD 903 entre l’A40 à Findrol et le carrefour des Chasseurs ne fait pas l’unanimité. Voici quelques arguments favorables et défavorables au projet suite à la diffusion du bilan de la concertation publique.
C’est un festival de musique classique et de jazz qui gagne à être (encore) plus connu : Novembre musical des Voirons fête ces 4, 5, 6, 11, 12 et 13 novembre ses dix ans d’existence. Voici quelques éléments à connaître sur ce bel événement culturel fédérant cinq communes.