C’est en 2010 que la Panthers TV est lancée par Dylan Sirouet, le fils du président du club de football américain de Thonon. C’est avec de petits moyens techniques qu’ont été réalisées les premières vidéos : un ordinateur, une connexion ADSL et beaucoup d’ingéniosité, pour une prouesse technique à l’époque.
Benoît Sirouet, président des Black Panthers, le club de football américain de Thonon, revient sur le projet associatif Top 24 du club. Un projet qui a eu le temps de mûrir depuis ses débuts. Explications
Bastien Baument, surnommé Coach Bazile, s’est éteint jeudi 5 janvier. Proche du club depuis longtemps, il était devenu entraîneur et dirigeant chez les Black Panthers de Thonon en 2020.
Après 35 ans d’existence, les Black Panthers cherchent à professionnaliser sa structure et rejoindre l’élite européenne du football américain. Pour cela, le club thononais développe ses atouts.
En 1987, le club de football américain de Thonon était créé par quelques passionnés. En 35 ans, les Black Panthers sont devenus une référence en France et visent maintenant l’élite européenne.
Cela fait 35 ans qu’a été lancé, à Thonon-les-Bains, un club de football américain. Les Black Panthers sont, aujourd’hui, le seul club de la ville à évoluer dans la première division de leur sport.
Samedi 9 juillet se jouait la finale du championnat de France Elite de football américain, durant laquelle le club thononais s’est incliné face au Flash de la Courneuve devant 3 000 spectateurs au stade Moynat.
Samedi 9 juillet, les Black Panthers affronteront les Flash pour la finale du Championnat de France de football américain. Préparation physique et mentale, stratégies, finale à domicile... Une semaine chargée pour les Black qui espèrent conserver leur titre de champion.
C’est un rêve qui se réalise pour l’équipe de football américain de Thonon. Les Black Panthers participeront, à domicile, à la finale du 26e Casque de diamant le 9 juillet. Face aux Black, les Flash de la Courneuve restent une équipe de taille à affronter pour un match unique.
Samedi 11 juin, les Black Panthers de Thonon ont rencontré les Flash de la Courneuve, équipe restée jusqu’alors invaincue. Les joueurs thononais ont remporté ce match 38 à 21.
Samedi 11 juin prochain, au stade Moynat de Thonon-les-Bains, l’équipe thononaise des Black Panthers affrontera les Flash de la Courneuve. Un véritable choc des titans, opposant la première équipe au classement de la poule Nord, les Flash, à la seconde, les Black.
Samedi 14 mai, à 18 heures, à Thonon, le public pourra assister à l’affrontement entre les Black Panthers et les Flash de la Courneuve. Unique équipe à avoir battu les Thononais cette saison, les Flash seront présents pour la première fois cette année sur le stade Moynat pour le second tour des qualifications de la coupe d’Europe de football américain.
C’est ce samedi 7 mai que les Black Panthers affronteront, sur la pelouse du stade Moynat, les Spartiates d’Amiens lors d’une soirée exceptionnelle.Ce match opposant deux titans de la poule Nord sera suivi d’un concert en partenariat avec Guitare en Scène.
Quand on joue au foot américain, il y a quelques éléments qui sont indispensables. Un casque, des épaulières, des crampons… Je vais vous raconter tout ça.
Après plus d’une année passée sans entraînements avec contacts, ni compétitions, les Black Panthers se tiennent prêts à redémarrer la saison. Entre changements, impatience et motivation, les membres de l’équipe et du staff n’attendent plus qu’une chose : le feu vert du gouvernement.
Comme tous les sports, le football américain est victime de clichés. Et celui qu’on entend le plus concerne la violence de ce sport. Alors, violent le foot américain ? On a testé.
Maintenant que vous savez comment j’ai rejoint l’équipe et que vous avez quelques notions des règles du foot américain, je vous raconte mon premier entraînement.
J’aurais pu choisir la danse ou la natation, mais j’ai préféré jouer au football américain. Un choix qui éveille la curiosité, évidemment. Tout a commencé quand j’ai intégré l’équipe des Panther Ladies de Thonon.
Afin de montrer symboliquement leur désarroi face à l’annonce d’un couvre-feu dès 20 heures, à partir du 15 décembre, les Black Panthers de Thonon-les-Bains ont lancé un appel à l’aide par le biais de leur maillot.