À peine le tour du lac à vélo finalisé (le 10e tronçon a été terminé en juillet 2022) que le Sila et le Département prévoient plusieurs ajustements, et non des moindres : l’un d’eux concerne l’élargissement de la voie verte côté rive Ouest, entre Annecy et Doussard.
Les taxis volants « zéro émission, zéro vague et zéro bruit » de l’entreprise SeaBubbles, basée à Saint-Jorioz, arrivent sur le lac d’Annecy dès juillet. Et tout le monde pourra les utiliser !
Après des années d’expérimentations, les trois co-gérants des Morilles du lac, dont le siège est à Saint-Jorioz, parviennent à produire plusieurs tonnes de morilles à l’année, notamment à destination des restaurants étoilés.
Derrière la plage de Saint-Jorioz, le Criq’Parc, un espace de jeux en bois dédié aux enfants de 3 à 12 ans, se cache dans les arbres. Au programme : découverte de la nature, liberté des enfants et écoresponsabilité.
Un garçon de 17 ans a été la cible de deux jeunes filles de 16 ans, dimanche 29 janvier 2023 à Annecy. Elles ont été placées en garde à vue pour le vol avec violences de son portable.
L’entreprise SeaBubbles a fait une apparition dans la série L’Agence, sur Netflix, qui suit une famille d’agents immobilier de luxe. Un coup de projecteur bienvenu.
Implantée à Saint-Jorioz depuis ses débuts, l’entreprise de taxis futuristes sur l’eau SeaBubbles s’est faite plutôt discrète ces derniers temps. Pourtant, en coulisses, plusieurs projets se développent.
Le mardi 8 novembre 2022, dans l’après-midi, un motard a été contrôlé à 116 km/h sur la route départementale 1508, à hauteur du centre-ville de Saint-Jorioz. La date de son jugement n’a pas encore été fixée.
« SeaBubbles, c’était un bateau trop cher, sans autonomie, sans homologation, avec un tirant d’eau trop élevé. Avec nemo, j’ai gommé tous les problèmes rencontrés sur SeaBubbles », analyse aujourd’hui Alain Thébault. L’entrepreneur a pourtant cru pendant longtemps à son projet de taxis volants et comptait bien les faire naviguer sur le Léman.
Route du Laudon, à Saint-Jorioz, un campement peu ordinaire est installé depuis des années. Il s’agit d’un des terrains de l’association du Groupement des campeurs universitaires. Pas de gérant ni de personne chargée de nettoyer les sanitaires ou d’animer le camping, ici ce sont les touristes qui assurent la vie quotidienne de la structure.
C’est officiel, la boucle du lac à vélo est désormais possible. La dernière tranche de piste cyclable entre Talloires et Doussard a été finalisée, et marque la fin d’un projet qui aura mis 20 ans à se réaliser. L’Essor Savoyard a testé pour vous le tour du lac complet à vélo, via la rive est.
Si les habitants tiennent à défendre leur rive, du côté des commerces, il n’est pas question de s’opposer entre rive est et rive ouest. Certains commerçants ont décidé de faire perdurer une tradition, d’autres ont choisi leur lieu d’installation par opportunité.
Depuis toujours, les rives du lac d’Annecy sont en concurrence. Si les élus disent préférer travailler ensemble, les habitants ont un avis plus tranché. Ils tiennent à leur rive et l’expliquent.
L’Agglomération a voté, jeudi 30 juin, un schéma directeur cyclable à l’échelle de ses 34 communes. Ces infrastructures doivent permettre de créer les conditions favorables à la pratique du vélo et diminuer le nombre de voitures sur les routes. Plusieurs chantiers sont déjà au calendrier.
Les seniors experts bénévoles d’OTECI viennent de divers secteurs d’activité, comme l’agroalimentaire, le pétrole, la chimie, la métallurgie, la pharmacie ou encore des services publics.
Les experts seniors bénévoles d’OTECI agissent pour la croissance et l’emploi et contribuent à la solidarité intergénérationnelle. Rencontre avec deux membres de l’association, en recherche d’adhérents sur les deux Savoie.
Créatrice de la société de dégustation et de livraison de vins, VIN.YLE, la jeune femme propose des dégustations de vins engagés depuis septembre 2021, à Annecy et ses alentours.