L’intersyndicale appelle à une nouvelle journée de mobilisation ce jeudi 23 mars, pour protester contre la réforme des retraites. Dans les départements de Haute-Savoie, de Savoie et de l’Ain, de nombreuses manifestations sont prévues.
Le maire était présent à la dernière réunion du conseil des aînés et a proposé deux sujets sur lesquels ce dernier pourrait donner un avis. L’idée est qu’il soit associé dès le démarrage de la réflexion et qu’il ne soit pas sollicité sur tous les sujets.
Après la journée de mobilisation historique du 7 mars et sa reconduction le 11 mars, un nouveau mouvement national a lieu ce 15 mars pour lutter contre le projet de réforme des retraites. Suivez cette journée avec nous.
En janvier, Olivia* est informée qu’elle fait l’objet d’un trop-perçu. Après lui avoir versé une indemnisation pendant plus de 2 ans, Pôle Emploi lui réclame un remboursement total.
Le 3 août, en débarquant chez son ex-compagnon pour y récupérer des affaires, Cindy, partie 3 jours plus tôt, a découvert les petites culottes de sa remplaçante. Elle a vu rouge.
Samedi 11 février 2023, une quatrième manifestation contre la réforme des retraites est prévue à Albertville. La préfecture a demandé aux manifestants d’éviter de bloquer la RN90, comme c’est arrivé lors des trois derniers rassemblements, pour leur propre sécurité.
Désormais, tous les emballages plastiques, papiers, métaux et cartons sont collectés dans la même poubelle à Arlysère. Pourtant, les fréquences de collecte n’ont pas changé. De quoi faire déborder les bacs.
Cinq médecins sur les 33 du bassin ont annoncé leur départ à la retraite, ce qui représente 6 000 patients. La CPTS d’Arlysère craint davantage de départs et tente d’amortir la pénurie qui s’annonce.
Ce mardi 7 février a lieu la troisième grande journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Des manifestations sont prévues à travers les deux Savoie et l’Ain. Suivez cet événement avec nous.
Pour la troisième fois en l’espace d’une vingtaine de jours, les syndicats appellent à la grève contre la réforme des retraites, mardi 7 février. Transports publics, écoles, raffineries : plusieurs secteurs vont encore être perturbés. En région, plusieurs rassemblements sont prévus. On fait le point.
Plus de 3200 personnes ont manifesté contre la réforme des retraites à Albertville ce 31 janvier 2023. Une centaine de manifestants ont emprunté la voie sur berges pour rejoindre la 2x2 voies.
Ce que l’on devient est la somme de ce que l’on a été. Avant d’exercer le métier de dermopraticienne, Hélena Mouzaoui a eu plusieurs vies professionnelles, « qui me servent toutes aujourd’hui », livre-t-elle. Rencontre.
Ce mardi 31 janvier a lieu la deuxième grande journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Des mobilisations sont prévues à travers les deux Savoie et l’Ain. Après une journée rythmée par une forte mobilisation, les syndicats ont appelé à une nouvelle mobilisation les 7 et 11 février prochains.
La deuxième grande journée de mobilisation contre la réforme des retraites est prévue ce mardi 31 janvier. De nombreux secteurs appellent à la grève, faisant redouter un mardi soir. Dans les deux Savoie et dans l’Ain, plusieurs manifestations sont prévues. On fait le point.
Avec des tombes remontant parfois au XIXe siècle, les cimetières d’Albertville renferment quelques pépites artistiques et historiques. Pascale Dubois, guide conférencière, a participé à la création de la brochure sur le patrimoine funéraire.
Certains se plaignent du bar situé en bas de chez eux, le Sweet Rock café, d’autres d’entendent rien. Mais, ces plaintes obligent le gérant du bar à revoir sa copie et à limiter fortement le nombre de ses concerts.
Lors de la manifestation contre la réforme des retraites à Albertville, le cortège de plus de 2000 personnes est parti de la gare d’Albertville pour traverser le centre-ville. Puis, plusieurs centaines de personnes sont montées sur la 2x2 et y ont coupé la circulation.
Robert Dullin, 99 ans, revient sur cinq années passées à la mine d’Arêches comme comptable-magasinier. Un récit haut en couleurs qu’il nous livre avec sincérité et simplicité.
Les nouveaux membres du CMJ d’Albertville se sont réunis pour la première fois mercredi 11 janvier 2023 pour établir leurs pistes de travail. Pour Maya Permalana, c’est l’occasion de s’investir dans des projets liés au handicap et à la musique.
Les nouveaux membres du CMJ d’Albertville se sont réunis pour la première fois mercredi 11 janvier 2023 pour établir leurs pistes de travail. Avec pour objectif de faire entendre la voix des jeunes à la commune.