Pour aider les Ukrainiens à passer l’hiver au chaud, le collectif Annecy solidarité Ukraine a mis en place une nouvelle collecte de vêtements au mois de janvier. Plus de 5000 tenues de ski ont pu être données ou offertes, notamment par les stations.
Quinze industriels du territoire ont créé en septembre dernier les Forces industrielles des Pays de Savoie. Cette nouvelle structure vise à fédérer les entreprises industrielles, et à les faire travailler en intelligence collective pour se préparer aux enjeux économiques, environnementaux et sociétaux de demain.
Arrivées en France en mars 2022, Natalia Ryshkova et sa famille ont été accueillies à bras ouverts à Reignier. Soutenue au quotidien pour faciliter son intégration, Natalia est reconnaissante et souhaite elle aussi contribuer à la vie de sa nouvelle ville.
Au moins 17 personnes ont été tuées dans un crash d’hélicoptère à proximité de la capitale ukrainienne. Parmi les victimes, le ministre de l’intérieur et deux enfants.
Afin de soulager les hébergeurs qui accueillent des Ukrainiens sous leur propre toit depuis la première heure, l’association Alias 01 lance un appel pour trouver de nouveaux logements, si possible indépendants, et à prix raisonnable.
Un nouvel équipage va quitter Divonne mi-février pour participer au 4L Trophy 2023. Charles et Raphaël, deux amis d’enfance ont décidé de tenter l’aventure. Rencontre.
Tous les refuges sont actuellement confrontés à des difficultés, spécialement en termes de finances et de saturation. Et ceux qui prennent soin des animaux de ferme ne sont pas épargnés. Loin de là.
Agression Russe en Ukraine, catastrophes climatiques à répétition, crise sanitaire, inflation... difficile de conserver du positif de cette année 2022. Certains habitants de l’agglo d’Albertville y arrivent pourtant !
Elena et Irina sont Russes. Installées depuis plusieurs années en France, elles n’en oublient pas pour autant les traditions orthodoxes. Et première surprise, en Russie les festivités ont lieu début janvier et c’est la deuxième fête religieuse la plus importante après Pâques.
Une collecte de jouets a commencé en début de mois, elle se terminera le 16 décembre. Elle est organisée par l’agence Orpi, située dans le centre de Valserhône et Papa Medved, le salon de thé de la galerie commerciale, au Carrefour Valserine.
Depuis quelques jours Moscou dénonce la fabrication et l’utilisation d’une « bombe sale » par l’Ukraine contre son pays. Serait-ce une nouvelle stratégie de Vladimir Poutine pour relancer une guerre dans laquelle la Russie s’essouffle ?
Lors de sa première interview dans la nouvelle émission de France 2 « L’Événement », Emmanuel Macron, répondant aux questions de Caroline Roux, s’est montré à la recherche permanente d’un état d’équilibre.
Kiev et plusieurs autres villes ukrainiennes sont bombardées ce lundi 10 octobre. Ces frappes surviennent deux jours après l’explosion sur le pont de Crimée, reliant la Russie à la péninsule annexée depuis 2014. Vladimir Poutine avait réagi, dimanche, accusant l’Ukraine d’avoir commis un « acte terroriste ».
Vladimir Poutine a formalisé, vendredi 30 septembre, l’annexion par la Russie des régions ukrainiennes de Louhansk, Donetsk, Kherson et Zaporijjia. Sans attendre, les dirigeants européens l’ont « rejetée fermement », condamnant « sans équivoque » cette « annexion illégale ».
Une quatrième fuite a été identifiée au-dessus des gazoducs Nord Stream en mer Baltique, ont annoncé des gardes-côtes suédois jeudi 29 septembre. Depuis lundi, ces incidents successifs sont considérés comme un « acte de sabotage » contre l’Union européenne. Mais de la part de qui ? Et pourquoi ?
Grâce à une augmentation du nombre de frontaliers et une parité franc suisse / euro très favorable, les fonds genevois, perçus par nos collectivités, atteignent un nouveau record.
L’Union européenne a dénoncé mercredi 28 septembre des scrutins « illégaux » et des résultats « falsifiés » après l’organisation de référendums d’annexion par la Russie dans plusieurs territoires ukrainiens.