Emmanuel Macron a annoncé, mardi 28 février, la mise en place d’une campagne de vaccination gratuite « généralisée » dans les collèges pour éradiquer le papillomavirus. Comment cela va-t-il se passer ? On fait le point.
Le sous-variant d’Omicron XBB.1.5 progresse très rapidement aux États-Unis, où il est sur le point de devenir majoritaire. Faut-il s’en inquiéter ? On fait le point.
Une dizaine d’élus haut-savoyards s’unissent pour dire haut et fort leur colère face à la décision du gouvernement, de maintenir la suspension des personnels de santé non vaccinés contre la Covid. Tribune.
La Haute Autorité de Santé a recommandé, lundi 19 décembre 2022 dans un communiqué, l’ouverture de la vaccination pour les enfants de 6 mois à 4 ans à risque.
Devant les députés ce mardi 29 novemnre, la Première ministre Elisabeth Borne a lancé un « appel solennel » à respecter les gestes barrières et à porter le masque dans certaines situations, notamment dans les transports en commun.
Depuis ce lundi 7 novembre, les pharmaciens peuvent prescrire 14 nouveaux vaccins, en plus de ceux contre la grippe et le Covid-19, comme celui contre le papillomavirus ou le tétanos.
La campagne de vaccination contre la grippe est lancée mardi 18 octobre. Les personnes âgées de 65 ans et plus, les femmes enceintes, l’entourage des nourrissons fragiles sont notamment invités à se faire vacciner.
La Haute autorité de santé a approuvé, mardi 20 septembre, l’utilisation de trois vaccins contre le Covid-19 adaptés aux variants de la famille Omicron. Elle recommande qu’une dose de rappel soit administrée avec ces derniers aux personnes de plus de 60 ans et aux plus fragiles.
Le camion de la Croix-Rouge de l’Ain sera stationné sur le parking de Vêt’Coeur, 14 avenue du Maréchal-Leclerc, ce jeudi 22 septembre, de 9 h 30 à 16 h.
Ce cabinet médical mobile recevra gratuitement toute personne pour faire un bilan, un dépistage MST (maladies sexuellement transmissibles), un rappel vaccinal (hors Covid)…
L’Agence européenne des médicaments a donné son feu vert jeudi 1er septembre aux vaccins de Pfizer et Moderna visant spécifiquement le variant Omicron.
L’Agence européenne des médicaments (EMA) pourrait approuver, dès l’automne, un vaccin anti-Covid de Pfizer/BioNTech, ciblant deux sous-variants d’Omicron.
Suivant les avis de la Haute Autorité de santé et du Conseil scientifique, le ministre de la Santé a indiqué ce vendredi 22 juillet que les soignant non-vaccinés contre le Covid-19 ne pourraient pas retourner travailler.
Le centre sera opérationnel à compter du mercredi 23 février 2022. Il sera situé sur le site de Villevintus, mis à disposition pour l’occasion par la municipalité.
À l’occasion de la présentation des projets pour 2022, le directeur des Hôpitaux du Léman a insisté sur le problème de fidélisation du personnel. Avec l’attractivité de la Suisse voisine, l’établissement mise sur le bien-être au travail, les places en crèche et le logement.