Ce label, décerné pour trois années, vient saluer le dynamisme du Pays du Mont-Blanc en tant que territoire tourné vers la « tech ». De nombreuses start-ups, notamment accompagnées par la pépinière d’entreprises Pep’s, implantée à Passy, font partie de cet écosystème innovant.
La pelouse du parc des sports à Annecy a été abîmée par les précipitations et le dernier match contre Saint-Etienne. Pour la protéger des jours de fortes pluies annoncés, le club a besoin de bénévoles ce jeudi 29 décembre.
Il travaillait au sein d’une enseigne spécialisée dans la vente et la location d’articles de sport, mais est poursuivi pour avoir rompu son CDD... en filant chez la concurrence.
Depuis 2020, le groupe Tecnica, basé aux Glaisins à Annecy-le-Vieux, a lancé un dispositif de recyclage des chaussures de ski. L’objectif : réutiliser les matériaux dans une industrie du ski pas toujours très écolo.
Alors que le projet de la future Haute-Savoie Arena a été dévoilé et localisée à La Roche-sur-Foron, à proximité du site de Rochexpo, associations et groupes minoritaires du conseil municipal s’expriment à ce sujet.
Du vendredi 9 au dimanche 11 décembre, Avoriaz accueillera Rock on Snow. Evénement sportif par nature, où l’on vient tester gratuitement les dernières nouveautés en matière de matériel de sports d’hiver, Rock on Snow c’est aussi trois jours de fête au pied des pistes de la station.
Dans le sud est de Thoiry les choses risquent de pas mal changer dans les années à venir. Retour sur les enjeux du projet d’aménagement de la zone du Creux.
Des jeunes du Clos du Buisson attendent depuis des mois que le city stade des Pommaries soit rénové. S’ils ont été récompensés par la ville pour l’idée du projet en mai dernier, ce terrain multisport n’a toujours pas été rénové et n’est pas près de l’être.
Jusqu’au 27 novembre, l’austère Halle Olympique expose des toiles de Driss. Couleurs, paillettes et coups de cœur définissent la manière de peindre de cet artiste.
À l’heure des impératifs de sobriété énergétique, les collectivités, comme la municipalité ou l’agglomération d’Annecy, évaluent leur patrimoine et identifient quels bâtiments leur coûtent le plus cher.
Plusieurs chantiers sont en cours dans le quartier de la Grangette à Thonon. Une plaine regroupant de nombreux équipements sportifs est aménagée sur un terrain public jusqu’alors délaissé, entre le skatepark et la voie ferrée. Des pistes cyclables sont également aménagées.
Il aura fallu un peu de temps pour décider quoi faire de l’ancien stade de football, délaissé au profit du nouveau terrain en gazon synthétique. Détails de ce qui va être prochainement réalisé sur cet espace situé en plein centre du village
Les conseillers d’opposition au conseil municipal de Thonon-les-Bains ont découvert, lors de la séance du 20 juin, le projet de parc de loisirs prévu à la Grangette, et déjà bien engagé. Si les aménagements font l’unanimité, c’est le manque de concertation qui n’a pas manqué d’agacer ces conseillers.
On en avait entendu parler avant la crise sanitaire : l’emprise de l’ancienne piscine de Bellegarde était en situation d’accueillir un ensemble fitness-sport-commerce. Le projet est redevenu d’actualité.
Lors du conseil muncipal de Thonon du lundi 25 avril, les élus ont, de nouveau, voté pour l’acquisition de deux terrains, avenue de Saint-Disdille. Objectif pour la Ville : être propriétaire d’un maximum de foncier pour installer, à moyen terme, de nouveau équipements sportifs.
Le monde de l’entreprise évolue et les femmes sont de plus en plus nombreuses à prendre leur destin en main. Bien accompagnées, elles osent se lancer et, souvent, leur réussite est au bout.