Le footballeur international ghanéen, Christian Atsu, qui joue actuellement pour le club turc de Hatayspor, enfoui et porté disparu hier lundi 6 février 2023, dans les décombres de son immeuble, a été retrouvé vivant.
Le marché aéronautique européen s’appuie sur de solides piliers économiques et technologiques : des usagers aisés et des structures aéroportuaires de haut niveau ; des constructeurs d’aéronefs et de motorisation au premier plan mondial ; un réseau de sous-traitance dense et réactif. Mais cet environnement évolue très vite…
La filiale innovante de recyclage des ferro-alliages d’Ugitech, Ugi’Ring va racheter le site fermé par Ferroglobe de Château-Feuillet à La Lèchère. La fermeture de l’usine Ferropem avait conduit au licenciement de 220 salariés en août 2022.
À la frontière, les personnes binationales sont nombreuses. Les entreprises bilocalisées, comme KeriMedical, Epithelix et Touzeau, ne sont pas rares non plus. Pour quels avantages et inconvénients ?
L’Agence internationale de l’énergie appelle les gouvernements à « agir immédiatement » pour réduire la consommation de gaz en Europe. Faute de quoi, les stocks pourraient être insuffisants pour l’hiver 2023-2024.
Outil de coopération entre les deux départements voisins, le Conseil Savoie Mont Blanc va voter jeudi 3 novembre son budget 2023. Une année où ce n’est rien moins que son avenir qui va se jouer. Décryptage.
Les eurodéputés et les Etats membres de l’Union européenne ont trouvé un accord, jeudi 27 octobre, sur une législation prévoyant la fin de la vente de véhicules neufs à moteur thermique à l’horizon 2035.
Alors que l’incertitude planait autour de la poursuite du télétravail des frontaliers après le 31 octobre, l’accord amiable provisoire franco-suisse sur le volet fiscal a finalement été prolongé jusqu’à la fin de l’année.
Alors qu’Apple avait fait de la résistance à l’annonce par l’Europe de l’imposition d’ici 2024 du chargeur universel, la firme américaine vient d’annoncer se plier aux exigences à venir.
Le casse-tête du télétravail des frontaliers est encore loin d’être résolu. Alors que la date butoir du 31 octobre pour le volet fiscal de l’accord amiable franco-suisse approche dangereusement, une solution pérenne reste pour l’heure un mirage.
Le Parlement européen a voté, mardi 4 octobre, en faveur de l’obligation d’un port unique de type USB-C pour tous les téléphones, tablettes et autres consoles, d’ici l’automne 2024.
Vladimir Poutine a formalisé, vendredi 30 septembre, l’annexion par la Russie des régions ukrainiennes de Louhansk, Donetsk, Kherson et Zaporijjia. Sans attendre, les dirigeants européens l’ont « rejetée fermement », condamnant « sans équivoque » cette « annexion illégale ».
Une quatrième fuite a été identifiée au-dessus des gazoducs Nord Stream en mer Baltique, ont annoncé des gardes-côtes suédois jeudi 29 septembre. Depuis lundi, ces incidents successifs sont considérés comme un « acte de sabotage » contre l’Union européenne. Mais de la part de qui ? Et pourquoi ?
L’Union européenne a dénoncé mercredi 28 septembre des scrutins « illégaux » et des résultats « falsifiés » après l’organisation de référendums d’annexion par la Russie dans plusieurs territoires ukrainiens.
Laurent Wauquiez a émis l’hypothèse de modifier les subventionnements des zones Natura 2000. De nombreux opposants élèvent la voix pour sauvegarder ces espaces, il en a six dans le secteur annécien.
La devise européenne a de nouveau plongé ce lundi 5 septembre, passant sous la barre des 0,99 dollar. Après l’annonce de l’arrêt complet du gazoduc Nord Stream 1 vendredi, les bourses européennes s’ouvraient en forte chute ce matin.
Le commissaire européen au Marché intérieur a recommandé aux ménages, mercredi 18 août, de baisser la température de leur chauffage cet hiver, pour économiser les ressources en énergie.
Tandis que de nombreux incendies sont en cours dans l’Hexagone, Emmanuel Macron a annoncé jeudi 11 août que l’Allemagne, la Grèce, la Pologne, la Roumanie et l’Autriche allaient venir en aide à la France face aux incendies.
Polyglotte, footballeuse de haut niveau, étudiante à Sciences po Grenoble, consultante pour l’ONU… Mejda El Mahssini est une touche-à-tout qui cultive l’excellence. Et elle n’a que 19 ans. Rencontre avec un phénomène.