Ce vendredi 26 mai, un homme de 35 ans a été mortellement poignardé à Alby-sur-Chéran. La victime s’avère être une figure locale du reggae. L’agresseur présumé a été mis en examen pour violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner.
En début d’année, le ministère de l’Intérieur avait annoncé la création de 200 nouvelles gendarmeries. Sur le bassin annécien, deux communes situées sur la rive Est sont candidates et pourraient bientôt accueillir une brigade. Une première sur ce territoire.
441 policiers et gendarmes ont été blessés, jeudi 23 mars, lors des manifestations contre la réforme des retraites, a annoncé Gérald Darmanin ce vendredi. Le ministre de l’Intérieur précise que 457 personnes ont été interpellées.
Ce dimanche 19 mars après-midi, des militants écologistes ont bloqué le terminal dédié aux jets privés d’affaires, à l’aéroport de Chambéry. L’action n’a entraîné aucune perturbation sur les vols.
L’octogénaire Jacques Chatenoud est porté disparu depuis le 7 mars. Il n’a toujours pas donné signe de vie. Une battue est organisée samedi à Bellegarde pour tenter de le retrouver.
Dans les années qui viennent, les gendarmes de Valleiry vont déménager à Vulbens, en face du nouveau collège. Avec des effectifs supplémentaires à la clé...
En visite à Vulbens ce lundi 27 février, Gérald Darmanin, ministre de l’intérieur et des outre-mer, a présenté aux élus locaux le plan de création de 200 nouvelles brigades de gendarmerie en France dans les cinq ans à venir. Deux devraient concerner notre territoire…
Mercredi 22 février, en fin d’après-midi, les gendarmes étaient mobilisés en nombre à Perrignier. Un individu ayant tenu des propos préoccupants en ligne a été interpellé à bord de son véhicule.
Les cambriolages avaient diminué pendant la crise sanitaire, ils sont brutalement repartis à la hausse. Pour enrayer cette recrudescence, la brigade territoriale autonome de Saint-Julien aimerait pouvoir compter sur de précieux informateurs au sein de la population.
Un homme de 28 ans a été arrêté par la police d’Annecy avenue Beauregard, dans la nuit de ce jeudi 16 février. Il n’était, entre autres méfaits, pas titulaire du permis de conduire.
Mardi 31 janvier, un jeune homme a tenté de mettre fin à ses jours. Il se tenait sur le rebord d’une rambarde au 7ème étage du parking Ravet, à Chambéry. Heureusement, la police a pu le ramener à la raison.
Après deux années de baisse, les derniers chiffres de la sécurité routière dans le Chablais s’annoncent mauvais. La compagnie de gendarmerie de Thonon a déployé les grands moyens vendredi 29 janvier, relevant 18 infractions dont un refus d’obtempérer.
Feu de branches devant une MJC, tags sur la façade d’un immeuble, abribus endommagé… plusieurs dégradations de biens ont été commises à Annecy ce week-end du 21 et 22 janvier 2023.
Dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 janvier, un homme en état d’ébriété s’en prend à l’agent de sécurité du bar de nuit 24 du Faubourg, situé en vieille ville d’Annecy. Il était également en possession de faux billets et de stupéfiants.
Ce dimanche 22 janvier au soir, la brigade anti-criminalité (BAC) a contrôlé un véhicule au niveau de la rue de Narvik à Annecy. Le conducteur a pris la fuite à pied, puis a escaladé le mur d’enceinte de la caserne des pompiers située place des Romains.
Plusieurs faits violents ont émaillé le week-end du 21 janvier 2023, du côté de Villa Romaine à Cognin et de Chambéry-le-Haut. Si aucun blessé n’est à déplorer, la police chambérienne y voit les signes d’une montée de la tension et d’une possible rivalité entre quartiers.
Lors d’une interview qu’il a consacrée à notre hebdomadaire, Christian Dupessey souhaite qu‘Annemasse soit autant une ville animée, qu’apaisée. Même si pour ça, il doit prendre des arrêtés, comme la fermeture des épiceries de nuit.