Si vous ne savez pas comment occuper votre week-end, on vous propose plusieurs idées de sorties culturelles et sportives. Haute-Savoie ou Suisse voisine, le territoire est rempli de belles activités à faire seul, entre amis ou en famille.
Ce dimanche 19 mars, la skieuse du Grand-Bornand Tessa Worley a effectué sa dernière course en coupe du monde à Soldeu (Andorre). Après 17 ans de carrière, la double championne du monde de géant prend sa retraite sportive à 33 ans.
Pour son édition 2023, l’événement caritatif a choisi comme partenaire principal l’association « À chacun son Everest », qui accompagne des enfants après un cancer. Six autres associations vont également recevoir des fonds.
Discipline en vogue sur le lac d’Annecy, le Dragon boat se développe aussi sur neige, notamment dans les Aravis, depuis quelques hivers. Rencontre avec Sylvain Munier, co-fondateur de Dragon Boat Attitude.
Depuis le début de la semaine, bénévoles et athlètes s’activent au Grand-Bornand, le village station accueille la troisième manche de la coupe du monde de biathlon. Le programme est intense pour tous ceux qui vont participer à l’événement.
Pendant toute la semaine, le village station du Grand-Bornand accueille la coupe du monde de biathlon. Si plusieurs centaines d’athlètes sont attendues pour se disputer des points. Des centaines de passionnés vont se relayer pour faire de cette manche, une réussite.
Ce week-end du 10 et 11 décembre, les gendarmes de la brigade de Thônes sont intervenus sur deux accidents de scooter des neiges dans les stations de La Clusaz et du Grand Bornand.
Depuis l’automne, les salariés des stations s’activent : tout doit être prêt pour l’arrivée des premiers touristes le 17 décembre. La neige étant au rendez-vous, il est même possible que les stations ouvrent quelques jours avant pour les habitués.
Implanté à Evian, le théâtre de la Toupine, qui fête ses 45 ans, a créé plusieurs festivals majeurs du spectacle vivant et jeune public en Haute-Savoie. Il se renouvelle aussi avec ses installations et manèges pour les plus petits.
Aux manettes pour le festival Au bonheur des mômes ou encore les Flottins, la Toupine est avant tout une compagnie de spectacle vivant qui a emmené de nombreux spectateurs de par le monde dans des univers poétiques ou loufoques. Alain Benzoni revient sur l’histoire du théâtre qui fête ses 45 ans.
Depuis quelques mois, une maison historique de l’arrière village du Grand-Bornand est en travaux : la maison Augusta. Elle vise à répondre aux besoins des saisonniers, qui ont parfois du mal à se loger sur la commune.
Depuis le début de sa carrière sportive, Tessa Worley est accompagnée dans quelques uns de ses déplacements par une cohorte de supporters. En tant qu’enfant chérie du pays, ils la motivent et la soutiennent, quoiqu’il arrive sur la piste.
L’événement bornandin célèbrera sa 14e édition en mars. Lors de la soirée de lancement, les organisateurs ont révélé la création du Fonds de dotation pour l’enfance.
Deux jeunes pilotes de parapente sont entrés en collision durant un vol, mercredi 26 octobre 2022, sur la commune du Grand-Bornand. Ils ont été transportés à l’hôpital d’Annecy.
La facture énergétique des stations de ski va se voir augmenter de manière significative pendant cet hiver. Les prix des forfaits vont-ils s’en ressentir ? Les directeurs des remontées mécaniques des différentes stations assurent que ce ne sera pas le cas, les économies se feront ailleurs, afin que le client ne ressente pas de différences notables.
Ces lundi 17 et mardi 18 octobre, 61 bouquetins ont été abattus dans le cadre de la lutte contre la brucellose. La préfecture de la Haute-Savoie défend son action très controversée.
Une étude, lancée cet été, doit permettre de dire si la construction d’une télécabine entre Annecy et les stations des Aravis est techniquement et financièrement réalisable ou relève de l’utopie.