L’intersyndicale appelle à une journée de mobilisation ce mardi 28 mars. Plusieurs secteurs sont fortement perturbés et de nombreuses manifestations sont prévues dans nos départements. Suivez cette journée avec nous.
Une dixième journée de mobilisation contre la réforme des retraites est organisée ce mardi 28 mars. On fait le point sur les secteurs qui seront bloqués pendant cette grève nationale.
La dixième journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites aura lieu ce mardi 28 mars. On vous donne toutes les villes près de chez vous où des manifestations sont organisées, avec l’heure et le lieu de départ.
Cette semaine sera encore marquée par la mobilisation contre la réforme des retraites. L’intersyndicale donne deux rendez-vous aux manifestants, demain pour une journée de tractage et mercredi pour une assemblée générale afin de discuter de la suite de la mobilisation dans le bassin bellegardien.
À Bourg-en-Bresse, un petit groupe a voulu investir la gare lors de la neuvième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, jeudi 23 mars. Des affrontements ont alors éclaté avec les forces de l’ordre. Trois personnes ont été placées en garde à vue.
À Paris, une enquête a été ouverte, mercredi 22 mars, pour violences par personne dépositaire de l’autorité publique. Une femme a porté plainte, indiquant avoir reçu un coup de matraque lors d’un rassemblement contre la réforme des retraites.
441 policiers et gendarmes ont été blessés, jeudi 23 mars, lors des manifestations contre la réforme des retraites, a annoncé Gérald Darmanin ce vendredi. Le ministre de l’Intérieur précise que 457 personnes ont été interpellées.
L’appel intersyndical contre le passage de la réforme des retraites a mobilisé ce jeudi 23 mars entre 6000 et 16000 personnes à Chambéry, selon les chiffres de la police et des syndicats.
Jeudi 23 mars, entre 4 000 et 7 000 personnes (selon les sources) se sont rassemblées à Annecy pour manifester contre la réforme des retraites. Parmi eux, beaucoup veulent durcir les actions si le gouvernement ne les entend pas.
L’intersyndicale appelle à une journée de mobilisation ce jeudi 23 mars. Plusieurs secteurs sont fortement perturbés et de nombreuses manifestations sont prévues dans nos départements. Suivez cette journée.
Des manifestants contre la réforme des retraites ont perturbé l’événement Series Mania, à Lille, mardi 21 mars. L’actrice de « Desperate Housewives » a dû être évacuée du tapis rouge.
Dimanche 19 mars, la skieuse du Grand-Bornand Tessa Worley a effectué sa dernière course en Coupe du monde à Soldeu (Andorre). Après 17 ans de carrière, la double championne du monde de géant prend sa retraite sportive à 33 ans.
L’intersyndicale appelle à une nouvelle journée de mobilisation ce jeudi 23 mars, pour protester contre la réforme des retraites. Dans les départements de Haute-Savoie, de Savoie et de l’Ain, de nombreuses manifestations sont prévues.
L’intersyndicale appelle à une neuvième journée de mobilisation contre la réforme des retraites ce jeudi 23 mars. Après le rejet des deux motions de censure à l’Assemblée nationale, la CGT appelle à « amplifier » le mouvement.
Après les mobilisations contre la réforme des retraites, le passage du texte en force puis la motion de censure ratée, une prise de parole d’Emmanuel Macron était attendue. Il a décidé de s’exprimer ce mercredi 22 mars, à 13 heures, en répondant aux questions de Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier.
La permanence du député de la 1ère circonscription de l’Ain a été vandalisée, à Bourg-en-Bresse, dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 mars. Ces violences font suite à sa décision de ne pas voter les motions de censures présentées lundi à l’Assemblée nationale.
Malgré l’adoption du projet de réforme des retraites, via l’article 49 alinéa 3 de la Constitution, l’intersyndicale bellegardienne a appelé à une nouvelle journée de manifestation jeudi 23 mars.
Après le rejet des deux motions de censure à l’Assemblée nationale lundi, l’Élysée a annoncé que le président de la République s’exprimerait ce mercredi 22 mars dans les journaux télévisés de TF1 et France 2.
La motion de censure transpartisane déposée par le groupe LIOT contre le gouvernement a été rejetée ce lundi 20 mars à l’Assemblée nationale. Elle a été votée par 278 députés.
Après le recours au 49.3 pour faire passer la réforme des retraites, les manifestants ne baissent pas les bras. Ce samedi 18 mars a été marqué par de nouveaux rassemblements en Savoie, notamment à Chambéry où un groupe de manifestants a envahi la VRU.