Aux États-Unis, Donald Trump avait promis, au sortir des élections au Congrès de mi-mandat, de faire une grande annonce. Il vient de se porter candidat à l’élection présidentielle de 2024.
La municipalité de Saint-Jean-d’Aulps souhaite installer un télésiège au sein d’une zone protégée. Située sur l’alpage de Graydon, cette remontée mécanique, pour laquelle des études ont été lancées, interroge. D’autant que la Mairie a déja été épinglée pour plusieurs constructions réalisées sans autorisation.
Ce mardi 5 juillet, les élus du Pays Rochois ont élu David Ratsimba, président de leur communauté de communes, prenant la suite de Jean-Claude Georget, démissionnaire suite à l’élection d’un nouveau maire à La Roche-sur-Foron.
Opposant à Olga Givernet (Ensemble), la députée de la troisième circonscription de l’Ain, Christian Jolie est arrivé deuxième du second tour des élections législatives. Le candidat de la Nupes retiendra longtemps cette campagne qu’il qualifie de « superbe » malgré sa défaite. Entretien.
Ce dimanche 19 juin avait lieu le second tour des élections législatives. Dans la troisième circonscription de l’Ain, Olga Givernet (Ensemble, majorité présidentielle) est arrivée en tête avec 52,72 % des votes exprimés face au candidat de la Nupes, Christian Jolie (41,28 %).
Le second tour des élections législatives avait lieu dimanche 19 juin. En Savoie, la différence principale avec le scrutin de 2017 réside dans la 4e circonscription où un candidat Nupes l’emporte.
Dimanche 19 juin, pour le second tour des élections législatives, les électeurs de la 2e circonscription de la Haute-Savoie devront choisir entre un candidat de la majorité présidentielle et, une première, une candidate communiste (NUPES).
Les électeurs de la 6e circonscription (cantons de Cluses, Sallanches et Mont-Blanc) ont fait leur choix, ce dimanche 12 juin 2022. Le second tour des législatives verra s’affronter le député sortant, Xavier Roseren (Ensemble !), et Dominique Martin (RN), qui signe un come-back réussi en politique.
Le candidat du parti Animaliste était le seul candidat de ce parti à se présenter en Savoie, mais il n’a réussi à rallier que 1,28 % des voix de la 2e circonscription.
Dans la 3e circonscription, ce sont Fabienne Vaneeckeloot (Nupes) et Christelle Petex (LR) qui arrivent en tête. La candidate de la majorité présidentielle Valérie Ferrarini ne sera donc pas au second tour. Anis Daghrir (RN), arrive pour sa part, en 4e position. Les réactions des candidats.
Face à la vague LREM, les députés Les Républicains avaient réussi à conserver deux circonscriptions sur six en 2017. Lors du premier tour des élections législatives, ce dimanche 12 juin, seule Virginie Duby-Muller arrive en tête, dans la quatrième circonscription. Ensemble arrive en tête dans 4 autres circonscriptions et la NUPES arrive en tête dans la 3e circonscription.
Pour le premier tour des élections législatives ce dimanche 12 juin 2022, les résultats dévoilent une large victoire du parti NUPES (Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale), porté par le candidat Jean-François Coulomme, pour la 4eme circonscription de Savoie.
Le premier tour des élections législatives avait lieu ce dimanche 12 juin. 81 500 citoyens étaient appelés à voter dans notre 3ème circonscription de l’Ain, qui compte 146 110 habitants.
Déjà candidat aux législatives dans la 1ère circonscription il y a 15 ans, Didier Jouffrey reprend pour cette campagne les thèmes de Marine Le Pen, notamment sur les institutions, l’économie et la sécurité. Sans oublier la « priorité nationale », qui fait sa « grande différence », selon lui.
Déjà candidat aux élections municipales d’Annecy en 2020, Daniel Salem Chiad est de nouveau sur la ligne de départ en juin 2022. Il veut proposer « un mix de ce qu’il y a sur l’échiquier politique » en parlant à la fois d’augmentation des petits salaires et de tolérance zéro face aux criminels.
Le candidat aux élections municipales de 2020 Naci Yildirim rempile pour les législatives. Il se présente sur la 2e circonscription de la Haute-Savoie, sous étiquette Lutte Ouvrière.
Transfuge du Rassemblement National, ce cadre territorial de 52 ans a été investi par le parti Reconquête ! dans la course à la députation de la 4e circonscription de la Haute-Savoie. Cette élection n’est pas une première pour Nicolas Bailly, puisqu’il fut candidat aux départementales de 2015.
A moins de trois semaines des élections législatives des 12 et 19 juin, la liste définitive des candidats de la 2e circonscription de la Haute-Savoie est connue. Tour d’horizon des candidats déclarés.
Dix candidats sont en lice pour les élections législatives des 12 et 19 juin 2022 dans la 1ère circonscription de la Haute-Savoie. Parmi eux, la députée sortante, Véronique Riotton, une représentante de l’union de la gauche et la droite locale, qui aimerait bien récupérer son fauteuil.
Typhanie Degois, députée LREM de la 1ère circonscription, a annoncé ne pas briguer un deuxième mandat. Elle laisse donc un siège vacant, que le parti Les Républicains compte bien reconquérir.