De juin à septembre, chaque premier jeudi du mois, la ville battra au rythme de la musique à Sallanches avec une nouvelle édition de « Ce soir, on ferme la rue ». Au programme des concerts et beaucoup de bonne humeur.
Aujourd’hui, Orange n’est plus obligé de raccorder les maisons neuves au réseau cuivre. Pourtant, le déploiement de la fibre optique ne se fait pas sans couac. Ce dont témoigne un habitant de la vallée de l’Arve qui se sent bien seul dans cette galère. Témoignage.
La danseuse bonnevilloise Manon Servage s’épanouit à Londres en tant que danseuse professionnelle. Elle livre trois conseils pour suivre ses pas. Ils peuvent d’ailleurs s’appliquer à bien des domaines.
Fille de boulangers reconnus à Bonneville, Manon Servage s’épanouit comme danseuse à Londres. Itinéraire d’une enfant énergique qui a réalisé son rêve loin des clichés.
De la conservation du patrimoine à l’accompagnement périnatal, il n’y a parfois qu’un pas, qu’a franchi Flora Bernard, qui vient d’ouvrir Petit à petit, la cigogne fait son nid, rue Perrine à La Roche-sur-Foron.
La Haute-Savoie n’est plus à un paradoxe près. Ici, l’isolement des jeunes mamans, s’il n’est pas quantifiable, est plus important qu’ailleurs. Explications avec Flora Bernard, accompagnante périnatale installée rue Perrine à La Roche-sur-Foron.
Chaque année, 10 000 coureurs se retrouvent fin août à Chamonix pour l’UTMB Mont-Blanc. Dans les coulisses, ils sont aussi 2500 bénévoles à faire en sorte que l’événement reste la référence en la matière. Voici quelques raisons de participer à la fête de l’intérieur.
A l’image de leur président Bernard Molliet, les Pionniers de Chamonix comptent sur la nouvelle patinoire du pôle d’excellence des sports de montagne pour développer le club historique de hockey sur glace. Projections.
Le maire de Chamonix, Eric Fournier, évoque le coût financier et environnemental du futur pôle d’excellence des sports de montagne qui doit voir le jour en 2026.
Deux patinoires, une vraie structure dédiée à l’escalade ou encore une halle de curling : Chamonix s’apprête à se doter d’un pôle d’excellence des sports de montagne qui doit rayonner bien au-delà du Mont-Blanc.