Tout proche du château de La Roche-sur-Foron, un bar d’un genre nouveau a ouvert ses portes en 2020. Depuis, de nombreux joueurs se retrouvent pour partager un moment ludique. Le Messager a testé pour vous.
Avec notre stagiaire, Valentine, nous avons testé pour la première fois un jeu vidéo en réalité virtuelle, dans le seul centre dédié à la VR du bassin annécien : E.Réel. Immersion garantie.
L’émission de télé-crochet de TF1 revient bientôt pour une 12e saison. Mardi 17 janvier, la chaîne a convié la presse pour présenter les nouveautés et les images de cette nouvelle édition.
Depuis 2016, le centre de loisirs Cortexworld n’a de cesse de grandir. Imaginé par Fabien Robineau, ancien chercheur en neurosciences, il ne s’agit pas seulement de jouer, mais aussi de mieux se comprendre, mieux se connaître et mieux communiquer.
En 2016, Fabien Robineau a créé CorteXscape, depuis d’autres entités ont vu le jour. Notamment Evasio 360, une équipe qui est chargée de faire découvrir la réalité virtuelle à des personnes âgées ou encore les joies de l’escape game, via des boites de jeux toutes prêtes et qui ne nécessitent pas de déplacement.
L’Inrae de Thonon-les-Bains vient de sortir un jeu vidéo dont la féra, poisson emblématique du Léman, est le personnage principal. Une première pour l’institut national de recherche qui travaille déjà sur une seconde version.
Quoi de mieux que le jeu pour découvrir son territoire ? C’est ce que propose l’association Le Thairoyr, à Saint-Julien-en-Genevois, avec l’énigme policière connectée « Grabuge à Thairy », centrée autour de six éléments patrimoniaux dignes d’intérêt. Idéal pour un public familial.
Avis aux amateurs de jeux vidéos, le football club de la Semine organise un tournoi FIFA, le samedi 21 janvier de 13h à 23h, à la salle des fêtes de Chêne-en-Semine.
Depuis le 12 décembre, Colette Rupin a ouvert la boutique Brickfun 1974 à Fillière, dans les anciens locaux de la mairie annexe d’Evires (en lieu et place de l’ancienne poste)
Entre l’incontournable fondue, des jeux de lumière, les fameux petits chalets ou encore un jeu pour sauver Noël : à Genève, les fêtes s’annoncent aussi pleines de surprises.
Il y a encore quelques années, le bassin aixois n’avaient pas de ludothèque pour que ses habitants puissent profiter de jeux de société ensemble. L’association LudothAix est venu remédier à ce problème.
En vingt ans, Bruno Cathala a publié 150 jeux de société. Il est l’un des plus prolifiques créateurs français et surtout l’un des seuls à en vivre. À quelques jours de Noël, nous l’avons rencontré chez lui, à Saint-Pierre-en-Faucigny, où il prépare ses prochaines sorties.
Sur le bassin aixois, plusieurs créateurs innovent dans le secteur du jeu de société et du jouet. Sur les thèmes, la façon de vendre ou l’environnement, chacun y met sa patte.
Le juge de la Cour supérieure du Québec a autorisé, mercredi 7 décembre, une action collective contre Epic Games, le studio de développement à l’origine du célèbre jeu vidéo Fortnite. Trois parents accusent le jeu de provoquer une forte dépendance chez leurs enfants, comparable « à celle que peut créer l’héroïne ».
Pour petites ou grandes bourses, nous vous proposons une sélection de cadeaux locaux qui ne manqueront pas de faire le buzz sous le sapin par leur originalité et leur caractère responsable.
La troisième ludothèque du Genevois a ouvert ses portes, ce mercredi 16 novembre, à Archamps. Animée par l’association Lémandragore, elle a déjà trouvé son public. Et l’ambiance y est bon enfant. La preuve dans les lignes qui suivent.