On ne l’avait plus vu prendre la parole, à une cérémonie de vœux, depuis 2019, commune nouvelle et pandémie obligent. Toujours à l’aise dans cet exercice, Régis Petit, maire de Valserhône, a évoqué quatre dossiers majeurs qui vont l’occuper en 2023.
En ce début janvier, la chambre départementale des notaires de l’Ain a publié ses chiffres 2022 des ventes immobilières. Sans grande surprise, le marché du Pays de Gex reste la zone rouge du département.
Après la forte mobilisation du 19 janvier, les manifestants contre la réforme des retraites ont remis ça, dans le centre-ville de Bellegarde, ce matin. Une nouvelle fois, le cortège a réuni près de 300 participants.
Le boxing-club de Bellegarde existe depuis plus de cent ans. Nombreux sont les boxeurs qui se sont passés par l’association. Et malgré l’arrivée de nouveaux sports de self-défense, la boxe anglaise attire toujours autant et les adhérents continuent d’affluer.
Ce mardi 31 janvier a lieu la deuxième grande journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Des mobilisations sont prévues à travers les deux Savoie et l’Ain. Après une journée rythmée par une forte mobilisation, les syndicats ont appelé à une nouvelle mobilisation les 7 et 11 février prochains.
Plus de 300 personnes se sont retrouvées dans la salle des fêtes, le 20 janvier, pour la première cérémonie des vœux, en présentiel, depuis la crise sanitaire.
À l’occasion des 25 ans d’Harry Potter en France, Gallimard Jeunesse organise une Nuit des Livres Harry Potter spéciale École des sorciers. Des centaines de librairies à travers toute la France participent à cet événement
C’est l’un des piliers du marché nantuatien qui va s’arrêter le 4 février prochain : Eric Saboul. Ce jour-là, il va se lever une dernière fois à 2 h 30 du matin pour réaliser ses fournées pour le marché de Nantua.
Vendredi 3 février, «Les Milans du Crêt d’Eau» vous donnent rendez-vous au centre Jean-Marinet, pour leur soirée « la nuit des Icares », avec la projection de plusieurs films.
Valentine Mésas est la meilleure espoir du 200 mètres du comité de l’Ain, championne départementale et régionale. Elle vit à Divonne-les-Bains depuis la maternelle et s’entraîne au club d’athlétisme de Saint-Genis-Pouilly.
Le comité de jumelage a tenu récemment son assemblée générale, avec des bilans moral et financier positifs. L’année 2023 s’annonce riche en manifestations.
De l’avis de plusieurs professionnels de l’immobilier, le marché de la location reste dynamique dans le secteur. Les biens se font rares et les prix restent à un niveau élevé, avec une demande constituée majoritairement de frontaliers.
Comme partout ailleurs, la fréquentation du cinéma situé en centre-ville peine à retrouver son niveau d’avant-Covid. Avec l’arrêt provisoire du projet de miniplex, la hausse du prix de l’électricité, difficile de savoir de quoi demain sera fait pour cet équipement municipal.
Comprendre l’Homme dans toute sa complexité au travers de témoignages d’enfants ayant vécu les affres de la guerre, c’est ce que propose le Nantuatien Jean-Michel Pernod dans l’ouvrage qu’il vient de publier : La victoire des enfants. Entretien !
Du 31 janvier au 5 février, la médiathèque George Sand de Saint-Genis-Pouilly se métamorphose en véritable Poudlard pour célébrer l’anniversaire de votre sorcier à lunettes préféré Harry Potter.
Sur les ondes depuis le début des années 80, la radio associative se retrouve, post-Covid, dans une situation économique très délicate qui pourrait l’amener à arrêter de diffuser dans les mois à venir. Explications avec le président de la station.
En première ligne face à la flambée des prix de l’énergie, nos boulangers voient leurs charges croître à un rythme effréné, les obligeant à augmenter leurs tarifs. Pour y faire face, l’Etat et la Région ont mis en place des dispositifs en vue d’alléger la facture.
De l’avis de plusieurs professionnels de l’immobilier, le marché de la location reste dynamique dans le secteur. Les biens se font rares et les prix restent à un niveau élevé, avec une demande constituée majoritairement de frontaliers.
Dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 janvier, vers 23 h 30, un car transportant une soixantaine d’étudiants en médecine lillois est tombé en panne sur l’autoroute A40, à hauteur de Clarafond-Arcine.