La mise en route d’une plateforme numérique pour signaler les maltraitances en Ehpad, l’annonce vient d’être faite par Jean-Christophe Combe, ministre des Solidarités. Pour une prise en compte directe par l’État.
Afin de faire passer sa réforme des retraites auprès du Parlement, l’exécutif pourrait avoir recours à un article de la Constitution encore jamais utilisé sous la Ve République. Explications.
Député des Français de Suisse et du Liechtenstein depuis juin 2022, Marc Ferracci est également l’un des principaux artisans de la très impopulaire réforme des retraites. Voilà qui méritait bien quelques questions.
Une loi vient d’être votée à l’Assemblée. L’achat ou l’utilisation des colliers de dressage électriques, étrangleurs ou à pointe sera, si le Sénat le confirme, passible de sanctions.
Une dizaine d’élus haut-savoyards s’unissent pour dire haut et fort leur colère face à la décision du gouvernement, de maintenir la suspension des personnels de santé non vaccinés contre la Covid. Tribune.
Dimanche 11 décembre 2022, Eric Ciotti emportait la présidence du parti Les Républicains. Avec en arrière-plan, la volonté de propulser la candidature de Laurent Wauquiez à la présidentielle de 2027.
Dans ce contexte inflationniste, la cherté de la vie devient d’autant plus préoccupante sur notre territoire, pris en tenaille entre la Suisse voisine et le tourisme alpin. Le sénateur de Haute-Savoie, Cyril Pellevat, tente de se faire entendre auprès du gouvernement. Interview
Grâce à un durcissement de la réglementation sur les locations touristiques, la Ville d’Annecy ambitionne de remettre sur le marché 500 logements dans les prochaines années. Son arme : le quota.
Le régulateur de l’audiovisuel a ouvert une procédure de sanction contre C8, ce jeudi 17 novembre, une semaine après l’altercation entre Louis Boyard et Cyril Hanouna sur le plateau de « Touche pas à mon poste ».
Avec une proposition d’Aymeric Caron, député LFI, l’interdiction de la corrida est à l’ordre du jour, ce 16 novembre 2022, de la séance de Commission des lois. Le sujet divise.
Depuis l’émission « Touche pas à mon poste du 10 novembre 2022 » les relations entre Louis Boyard, député LFI et Cyril Hanouna l’animateur se dégradent et pourraient se poursuivre devant la justice.
Samedi 5 novembre 2022, le Rassemblement national, ex Front national a nommé Jordan Bardella à sa présidence. C’est une première dans l’histoire du parti, mais cela signe-t-il la fin du règne des Le Pen ?
Le député RN Grégoire de Fournas est accusé d’avoir prononcé des propos racistes dans l’hémicycle, jeudi 3 novembre. Le bureau de l’Assemblée nationale doit se réunir cet après-midi pour décider d’éventuelles sanctions.
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a dévoilé les contours du projet de loi sur l’immigration, prévue pour le premier semestre 2023. Dans une interview au Monde ce mercredi 2 novembre, il annonce notamment une série de mesures devant rendre les OQTF plus efficaces.
La Première ministre a eu de nouveau recours au 49.3, dans la nuit de mercredi à jeudi, pour faire adopter le projet de loi de financement de la Sécurité sociale. Les députés ont un délai de 48 heures pour déposer une motion de censure.
Comme annoncé par le gouvernement, l’exécutif a actionné l’article 49.3 de la Constitution, mercredi 19 octobre, pour faire passer la première partie du budget 2023 à l’Assemblée. La Nupes a déposé une motion de censure, et le Rassemblement s’apprête également à la faire. À quoi faut-il s’attendre désormais ?
Ce mercredi 19 octobre, le gouvernement doit faire usage du 49.3 pour passer en force le budget 2023. Comment fonctionne cet article de la Constitution et pourquoi est-il encore utilisé ?
La Première ministre a réagi au meurtre de la jeune adolescente, après avoir été interpellée à ce sujet par Marine Le Pen à l’Assemblée nationale ce mardi 18 octobre. Le gouvernement dénonce une récupération politique du drame par certains élus.