Comme chaque année, au 1er février, les Autoroutes et tunnel du Mont-Blanc (ATMB) révisent leurs tarifs. Pour cette année 2023, une révision de 5,39 % des tarifs est appliquée. Parmi les péages qui connaissent une augmentation ceux de Cluses et de Bonneville zone industrielle.
Après deux ans de travaux, la station d’épuration de Bellecombe s’est refait une beauté. 13 millions d’euros ont été nécessaires pour améliorer les performances et la capacité de la Step, dont l’extension sera pleinement opérationnelle en août. Comment fonctionne la Step de Bellecombe ? Décodage.
Alors que l’aire de grand passage pour les gens du voyage ne va finalement pas s’installer à Scientrier, son maire, Daniel Barbier, va-t-il finalement revenir sur sa décision de démissionner ? Pas si sûr.
Retournement de situation dans l’affaire de l’aire de grand passage sur le territoire de la Communauté de communes Arve et Salève. Cet été, les gens du voyage iront finalement à Reignier-Ésery et non pas à Scientrier. Voici pourquoi.
Mardi 10 mai, une moto est entrée en collision avec une voiture sur la commune de Scientrier. Au guidon du deux-roues, un homme de 27 ans a été gravement blessé.
Les scores élevés d’Emmanuel Macron près de la frontière, y compris à Annemasse, peinent à masquer la progression constante de Marine Le Pen en milieu plus rural. La leader de l’extrême droite s’impose dans pas moins de quatre communes du Genevois.
Une maison se retrouvera à proximité immédiate de l’aire de grand passage pour les gens du voyage, à Scientrier. Malgré quelques inquiétudes, la famille qui l’occupe le prend plutôt avec philosophie.
Après que sa commune a été désignée pour la seconde fois consécutive au sein de la Communauté de communes Arve et Salève, après 2017, pour accueillir l’aire de grand passage des gens du voyage cet été, le maire de Scientrier, Daniel Barbier, a décidé de démissionner. Rencontre.
Christelle Métral, nouvelle présidente du Sigeta (Syndicat intercommunal de gestion des terrains d’accueil), déplore la situation inextricable liée à l’aire de grand passage pour les gens du voyage à Scientrier.
Comme en 2017, le village de Scientrier accueillera du 1er mai au 15 septembre l’aire de grand passage pour les gens du voyage. Rien d’exceptionnel a priori. Sauf que la situation vire au bourbier politique. Explications.
Deux dealers albanais et quatre complices comparaissaient lundi 28 février devant le tribunal correctionnel de Bonneville pour trafic de stupéfiants. Les faits remontent au moment du premier confinement, en mars 2020.
Le mercredi 15 décembre 2021, la portion cyclable située entre les deux communes a été inaugurée. Cette nouvelle voie, de 4,5 kilomètres de long, intègre le parcours départemental de la Véloroute Léman Mont-Blanc.
Ce lundi 18 octobre vers 17h, sur l’A40 à hauteur de Scientrier, un accident impliquant un seul véhicule a fait quatre blessés, dont un grave qui a dû être désincarcéré.
Situé plaine des Rocailles à Reignier, le parc Acro’Aventures a été créé de toutes pièces par James Comte, précurseur en matière de parcours dans les arbres. Un bon moyen de voir la vie de haut.
Ce lundi 7 juin, le tribunal judiciaire de Bonneville a entamé une nouvelle audience consacrée au trafic de stupéfiants dans le Faucigny et le Genevois. Un dossier qui se déroule sur deux journées et concerne neuf prévenus, dont sept Albanais et deux consommateurs locaux. La mafia albanaise fait de nouveau parler d’elle.
Lundi 15 mars, la brigade de recherches d’Annemasse a mis fin à un point de vente d’héroïne à Scientrier en interpellant un quinquagénaire en possession de plus de 5 000 euros en liquide.