Ce label, décerné pour trois années, vient saluer le dynamisme du Pays du Mont-Blanc en tant que territoire tourné vers la « tech ». De nombreuses start-ups, notamment accompagnées par la pépinière d’entreprises Pep’s, implantée à Passy, font partie de cet écosystème innovant.
Le dimanche 5 février aura lieu la fête des lutins sculpteurs sur le domaine de Plaine-Joux à Passy. Au programme des ateliers créatifs sur la base de la culture, des spectacles et des surprises pour convenir à toute la famille.
Ce vendredi 20 janvier, un chalet a pris feu chemin des Storts, à Passy. L’incendie a été éteint à l’aide de trois lances. Quand au propriétaire du chalet, il a été relogé par un voisin.
Ordures ménagères, déchets verts, emballages, verre, le tri de nos déchets est devenu essentiel pour réduire notre empreinte sur la planète. Mais que deviennent-ils une fois collectés ?
Réduire la quantité de nos déchets est un enjeu d’avenir. Au Sitom de Passy, les équipes mettent tout en oeuvre pour inciter les particuliers à se mettre au compost.
Alors que s’applique désormais une nouvelle réglementation pour le tri des emballages et qu’en 2024, chaque Français devra séparer ses biodéchets des ordures ménagères, tout peut porter à croire que la promesse de Monsieur Peillex concernant la fermeture de l’incinérateur de Passy en 2025 est tenable. C’est pourtant loin d’être le cas.
Vendredi 13 janvier, les acteurs du Plan de protection de l’atmosphère de la vallée de l’Arve (PPA) se sont retrouvés à La Roche-sur-Foron, à l’occasion de la sixième conférence locale de l’air. Un nouveau point d’étapes sur les actions engagées a été fait.
Ce vendredi 13 janvier 2023, la sixième conférence locale de l’air du Plan de protection de l’atmosphère de la vallée de l’Arve s’est tenue dans l’enceinte de l’Enilv, à La Roche-sur-Foron. Le maire de Chamonix et conseiller régional Éric Fournier, qui préside la commission réduction des déchets, a fait une annonce fracassante…
Président du Mouvement région Savoie depuis 2017, Laurent Blondaz a écrit son premier livre sur son territoire de cœur, qu’il aimerait tant voir devenir autonome. Il y aborde de nombreux sujets et pousse à s’inspirer du modèle fédéraliste suisse.
Élève au lycée du Mont-Blanc, en Terminale, Corentin a intégré la pépinière Pep’s, à la rentrée 2022. À 17 ans et quelques mois du Baccalauréat, le jeune homme jongle entre révisions, le développement sa micro-entreprise, Stratus, et d’un nouveau projet : Fönn.
Le musicien est installé à Passy depuis quelques années. Après une carrière de trois décennies qui l’a mené à fréquenter diverses scènes et groupes, c’est au sein de la formation Wait&See que Jérémy Cornubet évolue actuellement.
Avec son compère Christophe « Zeb » Vialle-Mouda, Richie Faret forme le duo Blues2Men. Les deux musiciens préparent la sortie d’un nouvel opus « Tone of gas », prévu pour le 9 février 2023.
Le dernier conseil municipal de 2022 a été dominé par les discussions liées au débat d’orientation budgétaire 2023, dans un contexte d’inflation et de hausse des prix de l’énergie. Des investissements fonciers réalisés et à réaliser par la commune, ont également été évoqués.
L’association Premiers Regards, créée à Passy en 2021, a vu le jour pour porter la volonté d’une quarantaine de professionnels de santé, de créer une Maison de naissance. Depuis plus d’un an, les adhérents travaillent d’arrache-pied pour concrétiser ce projet.
L’association Premiers Regards, créée à Passy en 2021, rassemble une quarantaine de professionnels de santé du département, qui souhaitent voir ouvrir une Maison de naissance. L’association a réalisé une enquête pour sonder les attentes en Haute-Savoie.
Si la hausse du coût de l’énergie est facilement absorbable pour les grosses stations dont la trésorerie est importante, c’est plus délicat dans les petites stations. Etude de cas à Plaine-Joux, petite station familiale de moyenne altitude.
Installée à Passy depuis quelques mois, Salomé Sperber est psychocriminologue. Un métier qu’elle perçoit avant tout comme humain et qui consiste à suivre, pendant un temps, des victimes ou auteurs de faits de violence, pour comprendre leur situation.