La dernière semaine de janvier 2023 a été intense pour les douaniers des brigades de Saint-Julien-en-Genevois. Les agents ont réalisé trois saisies marquantes notamment une de 13 kilos d’héroïne et une de près de 100 kilos de produits dits « de coupage » destinés à être mélangés à de l’héroïne pour augmenter le volume et faciliter l’injection pour les toxicomanes.
Un homme de 22 ans a été arrêté, mardi 17 janvier, pour purger une peine de prison. Il a pris la fuite au moment de rentrer dans l’établissement pénitentiaire de Béziers (Hérault).
Un motard a été interpellé dans la nuit de samedi à dimanche à Annecy alors qu’il prenait la fuite suite à un refus d’obtempérer. Alcoolisé lors de son arrestation, il a été condamné à une peine de prison ferme.
Vendredi 6 janvier, les gendarmes d’Annecy-Meythet ont démantelé un trafic de drogues qui venait tout juste de s’installer sur des parkings de commerces à Épagny. Le vendeur a été interpellé seulement 4 jours après le début de son trafic.
Le 9 janvier 1993, soit 30 ans tout juste, Jean-Claude Romand assassinait toute sa famille dans sa maison située à Prévessin. Celui qui s’était fait passer pour un médecin pendant plus de dix ans a été condamné à la prison à perpétuité en juillet 1996. Retour sur ce drame qui a marqué le Pays de Gex et la France tout entière.
Charles Sobhraj a été libéré de prison au Népal vendredi 23 décembre, pour des raisons de santé. Celui qui est surnommé « Le Serpent » a commis plusieurs meurtres à travers l’Asie dans les années 1970. Il était emprisonné dans cette république himalayenne depuis 2003.
Un homme de 22 ans et sa compagne ont été interpellés à Chambéry le 5 décembre dernier dans le cadre d’une enquête sur du trafic de stupéfiants. Ils ont tous les deux été jugés jeudi 8 décembre et condamnés à des peines de prison.
Rêves d’en haut est une association basée à Mieussy qui emmène des détenus de la prison de Bonneville pour faire du parapente. Loin d’être un simple loisir, l’opération fait partie de leur processus de réinsertion.
Retour à la case prison pour un homme arrêté mardi 15 novembre 2022, à Annecy, dans un quartier où il n’avait pas le droit de se rendre suite à une décision de justice
Deux frères âgés de 17 et 20 ans, membres du point de vente de stupéfiants de Pré-des-Plans, à Ville-la-Grand, ont été arrêtés dans un hôtel villamagnain en possession de cannabis, qu’ils conditionnaient. Le plus âgé des deux a été condamné à deux ans de prison ferme.
Trois trafiquants d’héroïne, dont l’un opérait depuis la maison d’arrêt de Bonneville, ont été condamnés à des peines de prison ferme ce jeudi 10 novembre.
Ce mercredi 2 novembre 2022, trois individus ont été interpellés par la gendarmerie. Lors des perquisitions, de l’argent et des produits stupéfiants ont été retrouvés à leur domicile. Jugés en comparution immédiate, ils ont été condamnés à des peines de quatre à dix-huit mois de prison.
S’adonner au farniente durant la retraite ? Très peu pour lui. À 70 ans, Michel Turk, ancien juge à Bonneville et à Thonon, préfère préserver sa vigueur intellectuelle en prenant la plume. À l’occasion de la sortie de son huitième ouvrage, il avait quelques trucs à dire.
Rue de Belledonne à Chambéry, à deux pas du cimetière de Charrière-Neuve, se trouvent la maison d’arrêt, le quartier de semi-liberté et la maison des familles. Trois bâtiments aux fonctionnements très différents pour des publics qui le sont tout autant.
Le 15 octobre, alors que la Police procédait au contrôle d’un véhicule à proximité de la gare d’Annemasse, le conducteur a tenté de prendre la fuite, trainant un policier sur une quinzaine de mètres.
La gendarmerie d’Annecy-Seynod a mis fin, samedi 15 octobre, à un réseau de drogues qui opérait dans la forêt de Chavanod. Le trafiquant a été condamné ce lundi à 18 mois de prison ferme.
En mars 2020, un adolescent de 15 ans était renversé par un véhicule route des Voirons à Veigy-Foncenex. Les occupants ayant pris la fuite après l’accident ont comparu devant le tribunal judiciaire de Thonon mardi 18 octobre. Ils risquent 1 et 4 ans de prison ferme.
Depuis lundi 17 octobre 2022, devant la cour d’assises du Morbihan à Vannes, l’homme, un ancien gardien de prison de 47 ans, doit répondre de viols et violences sur deux de ses ex-compagnes.