Pour remplacer l’actuel commissariat aux Marquisats, devenu très vétuste, l’État va miser sur un bâtiment ambitieux, ouvert sur la rue, à l’arrière de la gare.
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a dévoilé les contours du projet de loi sur l’immigration, prévue pour le premier semestre 2023. Dans une interview au Monde ce mercredi 2 novembre, il annonce notamment une série de mesures devant rendre les OQTF plus efficaces.
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin était de passage près de Chambéry, vendredi 7 octobre 2022, lors du congrès du syndicat des cadres de la sécurité intérieure (SCSI).
Le Ministre de l’Intérieur et des Outre-Mer s’est rendu ce jeudi 22 septembre à l’Impérial Palace à Annecy, où s’est déroulé le 3e Congrès annuel du Groupement des entreprises de sécurité.
Depuis le mois de juin 2022, les morts et les accidents graves à cause de rodéos urbains, se succèdent. Des situations graves qui semblent enfin pousser l’État français à une prise en compte plus sérieuse. Le point sur un phénomène en pleine expansion.
Dans la nuit de dimanche 13 février à lundi 14 février 2022, une terrible explosion s’est produite dans l’une des rues principales de Saint-Laurent-de-la-Salanque dans les Pyrénées-Orientales. Ce 15 février, huit morts sont à déplorer. Un bilan encore provisoire.
Le président de la République Emmanuel Macron était en déplacement ce mardi 14 septembre à Roubaix. Il a prononcé un discours de clôture du Beauvau de la sécurité et fait quelques annonces.
Lundi 15 février, Gérald Darmanin est venu inaugurer le nouvel hôtel de police d’Annemasse. L’occasion pour le ministre de l’Intérieur de revenir sur les difficultés rencontrées en termes d’effectifs et de moyens.
C’est dans les locaux de la gendarmerie départementale de Chambéry, lundi 15 février, que le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a démarré son tour de France lié au « Beauvau de la sécurité ».
Gérald Darmanin a annoncé lundi 4 mai l’annulation pure et simple des charges sociales pour les entreprises de moins de 10 salariés qui avaient été contraintes de fermer par décision administrative pendant le confinement, soit les petits commerces.
Gérald Darmanin, ministre des comptes publics, a annoncé mardi 31 mars que l’ouverture de la déclaration sur les revenus était décalée du 9 au 20 avril. Le délai pour déposer la déclaration sur papier sera rallongé d’un mois.
Le ministère de l’Action et des Comptes publics a révélé mardi 8 octobre que certains contribuables mensualisés avaient trop payé de taxe d’habitation en 2019. Ils n’avaient en effet pas pris en compte la suppression progressive de l’impôt.