La ferme maraîchère bio de l’Amarante est un succès depuis plus de 10 ans. Les actuels membres du Gaec, Ghislaine Deturche et Didier Vilpert, recherchent depuis deux ans, ceux qui prendront la relève de cette exploitation de 5 hectares située sur la route de l’Eculaz à Reignier.
Le collectif Apéro Green Esery, la commune de Reignier-Esery et la Ligue de protection des oiseaux rassemblent depuis 8 ans des bénévoles pour aider les crapauds à traverser en toute sécurité. En 2022, pas moins de 1089 crapauds ont été sauvés et ont pu rejoindre la mare du golf d’Esery
Arrivées en France en mars 2022, Natalia Ryshkova et sa famille ont été accueillies à bras ouverts à Reignier. Soutenue au quotidien pour faciliter son intégration, Natalia est reconnaissante et souhaite elle aussi contribuer à la vie de sa nouvelle ville.
Alors que les consignes de tri sont enfin simplifiées depuis le 1er janvier et que la population du territoire ne cesse d’augmenter, la question de la gestion des déchets est plus que jamais un enjeu majeur. Petit tour d’horizon dans trois intercommunalités.
Dans le Genevois comme dans le reste de la Haute-Savoie, les règles du tri sélectif sont simplifiées depuis le 1er janvier. Petit rappel des nouvelles consignes.
C’est l’un des lieux les plus étranges de Haute-Savoie, et mieux vaut ne pas y traîner la nuit, car l’endroit est un peu diabolique et vous pourriez y faire de mauvaises rencontres.
La troisième ludothèque du Genevois a ouvert ses portes, ce mercredi 16 novembre, à Archamps. Animée par l’association Lémandragore, elle a déjà trouvé son public. Et l’ambiance y est bon enfant. La preuve dans les lignes qui suivent.
L’association a été créé en 2011 par Marc-Olivier et Marianne Perotti, dans l’optique de proposer différentes activités aux personnes en situation de handicap. Pour célébrer les onze ans de KyféKoi, une soirée événement se tiendra le samedi 22 octobre prochain, à la MJC.
Cinq années de recherches auront été nécessaires à Didier Eisack pour écrire cette biographie centrée sur son grand-père, Joachim Eisack. Ou l’histoire passionnante d’un homme qui a traqué, puis arrêté le haut dignitaire allemand, à la fin de la Seconde Guerre Mondiale.
À Reignier, le projet de complexe sportif et culturel, comme celui de l’extension de la gendarmerie, suscite aujourd’hui l’inquiétude de Sébastien Javogues, président d’Arve et Salève. En cause : l’augmentation des coûts, mais pas seulement.
Le président de la communauté de communes Arve et Salève, Sébastien Javogues, annonce que la collectivité met le projet d’extension de la gendarmerie de Reignier sur pause, en raison de la complexité financière de ce dossier discuté depuis… six ans.
L’association Anthropoxie est à l’origine de cet événement musical qui fera la part belle aux sonorités électro, punk et dark. La première édition du festival Blackout se tiendra le samedi 27 août prochain.
La convention signée entre la commune et l’État entrera en vigueur pour trois ans, renouvelable. La mesure est d’ores et déjà accueillie positivement par les parents d’élèves qui seront concernés par ce dispositif.
C’est un projet au long cours qui commence à se concrétiser à Reignier. Après des essais de modifications des sens de circulation dans plusieurs rues, le futur plan de circulation de la ville se dessine.
Les 220 résidents de l’hôpital départemental de Reignier ont déjà pris leurs quartiers dans le nouvel établissement. Parmi eux, Robert Tremblay, 84 ans et quelques anecdotes dans ses valises.
Jusqu’à mardi prochain, les 220 résidents de l’Hôpital départemental de Reignier déjà installés ainsi que les différents services déménagent dans leur nouveau bâtiment. Un chantier à plus de 30 millions d’euros devenu inévitable tant la vétusté des locaux de l’ancien hôpital, datant de la fin du XVIIIe siècle, se faisait sentir.
Les difficultés qu’ont les entreprises pour recruter des chauffeurs sont telles que les Pôle Emploi d’Annemasse et de Cluses ont organisé à Reignier le premier Forum Transport de Voyageurs, jeudi 23 juin. Plus de 200 candidats étaient présents mais tous ne sont pas enthousiastes...
Une journée placée sous le signe de fête et de la convivialité attend les habitants et les visiteurs, ce samedi 25 juin 2022. Une trentaine d’animations seront organisées par les associations communales, ainsi que des déambulations et plusieurs concerts, pour clôturer le festival.