Sortie d’hôpital psychiatrique, la femme de 35 ans qui avait informé les gendarmes de la présence de deux bébés morts dans son appartement de Rumilly, le 1er janvier 2023, a pu être auditionnée par les enquêteurs. Elle évoque des dénis de grossesse mais n’est pas capable d’expliquer les conditions de leur décès.
Ce vendredi 20 janvier en soirée et samedi 21 durant la journée, la médiathèque propose ateliers, jeux, rencontres et bien des surprises lors des Nuits de la lecture.
Après la découverte des corps de deux bébés dans un appartement de la Cité La Salle à Rumilly le jour de l’An, la procureure d’Annecy fait le point sur les premiers éléments de l’enquête judiciaire en cours.
Une information judiciaire pour homicide aggravé a été ouverte par le parquet d’Annecy après la découverte de deux bébés morts dans un appartement de la Cité La Salle à Rumilly. Vendredi 6 janvier 2023, les habitants du quartier sont dans l’effroi et l’incompréhension.
Entre 100 et 200 personnes se sont rassemblées devant la mairie de Rumilly, mardi 6 décembre 2022, après la qualification du Maroc pour les quarts de finale de la Coupe du monde de football au Qatar.
Le 14 novembre, la préfecture de Haute-Savoie annonçait la contamination de l’eau potable de Rumilly à des composés perfluorés. On fait le point avec le maire de la commune, Christian Heison.
Durant l’été, des quantités trop importantes d’acide perfluorooctanoïque, un composé interdit depuis 2020, ont été retrouvées dans les eaux de Rumilly. Les services de l’État tentent d’identifier la source du problème et assurent l’approvisionnement en eau des habitants.
Le service de livraison de plats cuisinés Uber Eats est opérationnel depuis le 20 octobre 2022 à Rumilly. Cela fait quatre ans que la société se développe en pays de Savoie et dans l’Ain.
La brigade de gendarmerie de Rumilly vient d’accueillir deux nouvelles recrues un peu particulières : des moutons qui vont aider les militaires dans l’entretien.
Le secteur de la base de loisirs de Rumilly a été désigné, lors du dernier conseil communautaire, comme secteur d’implantation pour le projet de Centre aquatique intercommunal.
La question du stationnement au centre de Rumilly est un problème récurrent. Le projet d’un parking « silo » au centre-ville a provoqué un débat animé en conseil municipal.
Vendredi 16 septembre au soir, des affrontements ont eu lieu à la fête foraine de Rumilly, impliquant une vingtaine de personnes. Aucun blessé n’est cependant à déplorer.
L’entreprise, qui a créé un robot maraîcher pour simplifier le quotidien des agriculteurs, se lance un grand défi pour assurer son développement. La recherche de financeurs est en cours.
Jusqu’au 18 septembre, toute la ville de Rumilly résonnera au son des flonflons de la Fête patronale. Un incontournable rendez-vous de l’automne avec de nombreuses nouveautés au programme.
Depuis quelques jours, les engins de terrassement et les camions ont envahi la base de loisirs. L’objectif de ces aménagements : retrouver la qualité des eaux de baignade.
À quelques jours de la rentrée scolaire, un important chantier se termine dans la cour de l’école René Darmet, entièrement repensée, avec une volonté de ramener de la nature dans ces lieux.
Afin de financer l’achat de matériel handisport, la recette de la vente des plaques souvenir de la balade du 35e rassemblement du club Auto Rétro de l’Albanais est entièrement reversée à l’association « Clem Toujours Plus ». Le but de cette association c’est, avec Clem, de faire découvrir aux autres personnes handicapées « que tout est possible ».
Des consignes vélo sont proposées par le concept J’yvélo, un moyen pour les adeptes de la petite reine de trouver facilement un stationnement sécurisé et pratique pour leurs vélos.